En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

pudding

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Loju (59) Posté le 05-05-2011 à 14:07

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de recettes pour faire un pudding à ig bas. Car le pain blanc, le lait de vache et le sucre blanc ! hum !
Merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Loju (59) répond Posté le 14-05-2011 à 13:50
Bon le pudding est fait, et... ca plait !! ouff
J'ai mis du pain rassis, du lait d'amande, une cuillère d'amande en poudre, un oeuf, du sucre vanillé, à la place du sucre cristalisé du xylitol, des pruneaux, des abricots, des morceaux de pommes, un peu de son d'avoine pour combler les fibres du pains sec blanc.
Par la suite je vais retirer la cuillère d'amande car je crois que ça alourdi un peu, et mettre du pain rassis mais un peu moins blanc

Loju (59) répond Posté le 06-05-2011 à 16:28
Pour le lait, je peux prendre au soja ou amande ?
Pour la cassonade c'est bon j'en ai acheté hier que je vais mélanger à du xylitol
Merci Avelina :-q

avelina (78, 78) répond Posté le 06-05-2011 à 13:39
Pour Loju, j'ai trouvé ma recette de pudding, mais faudrait changer les ingrédients et mettre leurs équivalences !

Bonne journée !

PUDDING CARAMELISé

Pour 10 personnes :
1l de lait
200gr de cassonade (moi je n’en mets que 100gr)
2 sachets de sucre vanillé
350gr de pain rassis
5 œufs
1 petit verre de rhum ou autre alcool au choix
100gr de raisins secs (je mets des pruneaux, quantité au pif)

PREPARATION : Faire bouillir le lait avec le sucre et sucre vanillé.
Mettez-y le pain à imbiber.
Quand il est imbibé, on peut passer le tout à la moulinette ou mixer.
Ajoutez les œufs battus et les raisins préalablement trempés dans le rhum.
Versez un peu de caramel dans un moule et y versez la préparation dans le moule bien beurré (moi je mets dans un moule à cake en silicone comme ça pas besoin de beurrer le moule). Faire cuire à four chaud préchauffé (th 6/200C°) pendant 45 mn.
Démoulez et laissez refroidir.


Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond Posté le 06-05-2011 à 13:35
Bonjour Avelina. Elle me plait bien cette recette *-:) ce doit être super bon dans un yaourt soja ou avec des crèpes sarasin. Au petit déj, c'est le plein d'énergie.
Tu ne veux pas la proposer sur le site dans "repas / recettes / proposer une recette". Il suffit de virer les raisins et de remplacer les 150 gr de sucre par 75 gr de fructose !!! et avec une photo c'est encore mieux :-q

Loju (59) répond Posté le 06-05-2011 à 13:15
merci Avelina, de toute façon tout m'intéresse :-q

avelina (78, 78) répond Posté le 06-05-2011 à 12:12
Pour Loju, je dois chercher dans mes fiches la recette car elle n'est pas sur mon ordi, par contre pour ceux que ça intéresse je mets la recette de la confiture de Nôel, il faudrait mettre du fructose à la place du sucre et virer lol les fruits défendus !
Confiture de Noël.

Ingrédients
100g de figues séchées
50g d'abricots secs
25g de dattes dénoyautées
25g de pruneaux dénoyautés
25g de raisins de Corinthe
30g de cerneaux de noix
150g de sucre semoule
3 pincées de quatre-épices
30cl d'eau
Les jus et zestes d'une orange
Le jus d'un citron
Recette
Dans un saladier, coupez les figues, les abricots, les dattes et les pruneaux en morceaux à l'aide d'une paire de ciseaux.
Ajoutez les raisins et les cerneaux de noix.
Versez l'eau, le jus de citron, le jus et le zeste d'orange, le sucre et le quatre-épices. Mélangez.
Couvrez d'un film alimentaire et laissez macérer au frigo pendant la nuit.
Le lendemain, ébouillantez le pot de confiture et son couvercle. Egouttez-les sur un torchon ou un papier essuie-tout.
Dans une sauteuse à revêtement anti-adhésif, faites cuire la préparation sur feu moyen pendant 25 min en remuant souvent.
Deux minutes avant la fin, écrasez la chair des fruits avec une fourchette. Il n'est pas nécessaire d'écumer.
Immédiatement après la cuisson, remplissez le pot à ras bord. Vissez fermement le couvercle et retournez le pot jusqu'à complet refroidissement.


Loju (59) répond Posté le 06-05-2011 à 06:58
Merci Sandrine, mais là c'est pour ma mère, j'essaie de la convertir et je dois aller doooooucement !! car elle a toujours adoré le hyper raffinée, au plus c'est raffiné au plus elle aime, donc imagine de changer les habitudes d'une personne âgée, c'est pas évident !!
Merci !! ;)

Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond Posté le 05-05-2011 à 23:50
Loju, je suis novice mais je me suis fait avoir en semaine 2 avec les raisins secs !!! ils sont en rouge, IG 65 !


Loju (59) répond Posté le 05-05-2011 à 17:02
oui ca me plairait, c'est pour ma mère car je déteste ce genre de pâtisserie.
J'aurai voulu mettre du lait d'amande, des pruneaux et raisin.
Tu pourrais me donner les doses de ta recette ? c'est la première fois que je vois avec du caramel
merci

avelina (78, 78) répond Posté le 05-05-2011 à 16:59
Pain IG bas à la place du pain blanc + lait de brebis ou soja à la place du lait de vache + fructose à la place du sucre + caramel+ oeufs... est-ce possible ??? En plus j'y rajoute des pruneaux.

  • 1