En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

et la ratatouille ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Mandine (AMIENS, 80) Posté le 14-06-2011 à 19:26

Bonjour,
J'adore la ratatouille. J'avais l'habitude d'en faire moi-même. Pour ne pas faire d'erreur, j'ai cherché la recette et aussi dans le forum je n'ai rien trouvé.

1- Peux-t-on en manger ?
2- Si oui avez-vous une recette ?
3- Si vous n'en n'avez pas est-ce que je peux innover avec la mienne ? :

Pour 4 personnes
- 3 gousses d'ail + 30 ml d'huile d'olive
- 200 g d'aubergine en dés
- 150 g de courgette en dés
- 2 petites tomates bien mûres en rondelles
- 100 g de poivron vert en dés
- 1 bouquet garni
- 50 ml de coulis de tomates
- sel, poivre
- 50 g d'olives noires sans noyaux

Merci de vos avis
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Mandine (AMIENS, 80) répond Posté le 15-06-2011 à 09:49
oui, titane, juste pour le goût ;)

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 15-06-2011 à 09:30
super recette Mandine, je vais l'essayer ce soir....avec 3 gouttes d'huile d'olive !

Mandine (AMIENS, 80) répond Posté le 14-06-2011 à 23:55
Voilà, je l'ai envoyée en proposition de recettes, et j'ai mis 10 ml d'huile d'olive au lieu de 30, ça réduit vu que c'est pour 4 personnes. Et j'ai mis "quelques olives" au lieu de 50 g. Ce sera plus light.

Bonne nuit les filles

Mandine (AMIENS, 80) répond Posté le 14-06-2011 à 23:35
Absolument, Choupettenoir, et elle ne perdra en rien de sa saveur. Humm, j'en ai l'eau à la bouche. (même à c'tte heure-ci :P )

Choupettenoir (Houilles, 78) répond Posté le 14-06-2011 à 23:19
Oh que non Sandrine, tu as parfaitement raison :-q

Pour la petite note Mandine, en PL, je pense que tu peux réduire la quantité d'huile même s'il s'agit de bonnes graisses. Le but de la phase 1 est quand même de perdre du poids et limiter l'apport de graisses quelle qu'elles soient sera un plus selon moi.

Mandine (AMIENS, 80) répond Posté le 14-06-2011 à 23:12
Oui Sandrine, surtout qu'elle est pour 4 personnes, je la voyais aussi en PL. Tu as raison je vais la proposer en recette. Je vous tiens au courant. Elle est tellement bonne et facile à faire, c'est au micro-ondes.

Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond Posté le 14-06-2011 à 22:09
Super Mandine ta recette de ratatouille :-q Tu devrais la proposer dans "Repas / recette / proposer une recette" !
Par contre, avec les 30 ml d'huile d'olive et les 50 gr d'olives noires sans noyaux, c'est une recette PL ! Par contre, si on ne met qu'un filet d'huile d'olive et 4-5 olives, ça fait un super repas GP :P
Je ne me trompe pas Choupettenoir ;)