En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

bechamel

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par lenoeuil (marseille, 13) Posté le 18-06-2011 à 08:22

Bonjour, la béchamel reste une préparation majeure suivant les recettes pensez vous que l'on puisse la faire avec une autre farine à I.G. Merci de vos réponses.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Claire (Paris, 75) répond Posté le 30-06-2011 à 17:41
Attention à ne pas utiliser de la maïzena dans vos préparation : son IG ets bien trop élevé !!

Voici la recette que je vous propose pour vos repas PL :

Dans une casserole, faites chauffer 1 cuillerées à soupe d'huile. Ajoutez 1 cuillères à soupe de farine (soja, coco ou pois chiche). Mélangez-bien. Versez 200mL de lait froid d'un coup en tournant. salez, poivrez, intégrez la muscade.

Dites moi les résulats de vos tests en cuisine :)


lysian (10) répond Posté le 30-06-2011 à 14:26
Moi aussi, j'avais pensé faire de la sauce béchamel avec la farine de pois chiche. Je vois que ça fonctionne mais peut-on l'utiliser en repas GP comme en repas PL?

Chantal (escaudain, 59) répond Posté le 29-06-2011 à 15:00
Merci choupettenoir,
j'y avais pensé, mais je me demandais si c'était possible, mais comment la prépares-tu ta béchamel ?, comme avec la maizena ?

Choupettenoir (Houilles, 78) répond Posté le 29-06-2011 à 13:10
Bonjour Lenoeuil et Chantal,

Oui vous pouvez tout à fait faire votre béchamel avec une autre farine. Pour ma part, j'ai essayé avec de la farine de pois chiches et la consistance est identique à la farine de blé. A vos fourneaux donc!

Chantal (escaudain, 59) répond Posté le 28-06-2011 à 19:42
bonjour,
moi aussi je me pose la même question, je reviendrais !