En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

fructose

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Linette79 (NALINNES, 99) Posté le 06-08-2011 à 08:19

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle et ai commencé la méthode depuis 3 jours.Il est donc évident que je suis à l'affût de bonnes recettes afin de rester motivée!
Malheureusement j'ai fait quelques recherches après avoir lu vos bonnes recettes de dessert et ai lu que le fructose n'est pas vraiment la solution miracle.
De ce que j'ai pu lire, effectivement il a un IG bas mais par contre d'après les études effectuées il aurait tendance à faire grossir car il augmenterait le taux de graisses dans le sang et provoquerait donc de l'obésité.
Pouvez-vous me dire si le fructose (pas celui contenu dans les fruits) utilisé 1X semaine pourrait influencer sur un prise de poids?
Merci d'avance pour vos réponses.

Je me vois mal me passer de desserts...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

CBMandine (AMIENS, 80) répond Posté le 06-08-2011 à 11:19
30 à 50 g par jour! c'est déjà pas mal étant donné que le fructose a un pouvoir sucrant double de celui du sucre traditionnel donc tu en utilises moitié moins. Donc pas de problèmes.

Linette79 (NALINNES, 99) répond Posté le 06-08-2011 à 09:13
Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé un article expliquant que le fructose utilisé avec parcimonie ne pose pas de problème. Il donne comme repère un maximum de 30 à 50 g par jour. C'est lorsque la barre des 100g par jour est dépassée qu'il y a des risques d'obésité et cardiaque... Mes dires se réfèrent à des articles. Peut-être que qlq'un pourra me les confirmer.
Je vais aller lire les autres posts parlant du sujet. Il est vrai que je n'avais pas fait une recherche pour voir si le sujet avait déjà était abordé.
Pour les menus de la phase 1, je vais m'y inspirer mais je ne saurais pas tout utiliser étant donné que je suis allergique au poisson.
encore merci


LojuManu (59) répond Posté le 06-08-2011 à 08:44
le fructose est un très bon produit, et en principe tout le monde en mange tous les jours (meme sans le savoir), en revanche il y a une dose à ne pas dépasser, oui sinon ça part en stockage.
C'est comme dans tout, aucun aliment est mauvais, c'est sa transformation et sa quantité qui peu devenir nocif.

LojuManu (59) répond Posté le 06-08-2011 à 08:44
le fructose est un très bon produit, et en principe tout le monde en mange tous les jours (meme sans le savoir), en revanche il y a une dose à ne pas dépasser, oui sinon ça part en stockage.
C'est comme dans tout, aucun aliment est mauvais, c'est sa transformation et sa quantité qui peu devenir nocif.

CBMandine (AMIENS, 80) répond Posté le 06-08-2011 à 08:37
Voici un autre post sur le forum. Fais des recherches sur le forum, il doit sûrement y en avoir d'autres sur le fructose.

http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/forum/forum-post.asp#!/compte/forum/produits-montignac-et-aliments-montignac/95690/fructose.asp

CBMandine (AMIENS, 80) répond Posté le 06-08-2011 à 08:33
Bonjour et bienvenue Linette et bonne chance pour ton parcours.

Je crois que ce que tu dis est contradictoire car un aliment à IG bas ne peut pas faire stocker les graisses du fait qu'il n'est pas ou peu insulinogène (puisque l'IG est bas).

Néanmoins je pense que Sybille ou une autre coach va venir nous éclairer sur ce point dans la journée.

Moi je ne connaissais pas le fructose avant mon entrée sur MM et j'en consomme uniquement lors d'une recette nécessitant du sucre. J'ai arrêté de sucrer mes yaourts et mon café et les desserts élaborés je ne les fais que le week-end puisqu'en semaine c'est souvent un yaourt (que je ne sucre pas) ou des fruits (frais ou secs ou cuits) ou compote sans sucre (selon les menus). Donc pas de problèmes avec le fructose. Il faut de toute façon il est 2 fois moins calorique que le sucre traditionnel et le peu qu'on en consomme ne peut avoir d'incidence sur le poids.

Un conseil si tu veux bien démarrer, suis bien les menus de la phase 1.

Je possède le livre Montignac pour les nuls donc je vais rechercher ce qui est dit sur le fructose.
As-tu lu les articles contenus dans ton bonus ?