En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

recette de courgette rondes farcies

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par illia (st etienne, 42) Posté le 12-08-2011 à 13:46

Après 7 semaines de régime j'étais a court d'idées. Ma grand-mère qui m'a suggérée d'adapter sa recette de courgettes rondes farcies.
Sybille pourrait peut-être nous confirmer que cette recette est bien adaptée a la fase 1 du régime??? Il est idéale de la préparer a des restes de viande de la veille, mais de la viande hachée peut aussi faire l'affaire.

6 courgettes rondes
2 tranches de pain intégral Montignac
10 cl de lait de soja
150 g de viande (porc, boeuf)
150 g de viande des grisons
3 échalotes
2 gousses d'ail
Persil plat, estragon, thym, une tige de menthe
2 blancs d'oeuf
huile d'olive
piment d'Espelette
Sel
Poivre du moulin

Coupez un chapeau à chaque courgette et évidez-les, tout en laissant environ 5 mm de chair dans les courgettes.Attention de ne pas les percer. Couper également le fond afin qu'elles tiennent débout dans le plat.
Faites tremper le pain dans le lait de soja. Mélangez la viande hachée, le jambon, les échalotes hachées, les herbes hachées, l'ail pilé. Vous ajoutez ensuite le pain et les blancs d'oeuf. Il vous reste à assaisonner à l'huile d'olive, à saler et poivrer, une pincée de piment d'Espelette.
Mettez la farce dans les courgettes.
Mettez les au four dans un grand plat en ayant refermé les courgettes de leur chapeau. Cuire à four doux 180 degrés pendant 30 ou 40 minutes.
Je les ai préparées hier, avec des restes de filet mignon de porc, car c'est une viande assez maigre, accompagnées d'une salade verte, et franchement c'était réussi...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

CBMandine (AMIENS, 80) répond Posté le 15-08-2011 à 00:42
Merci Illia c'est appétissant

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 15-08-2011 à 00:03
Génial! :-q

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 12-08-2011 à 19:16
Parfaite cette recette Illia ! POur un repas PL bien sûr. ;)

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 12-08-2011 à 13:57
Sybille viendra confirmer, en tous cas, cette recette me donne envie!! :-q :-q

  • 1