En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

recettes gibier

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Celya81 (GAILLAC, 81) Posté le 24-10-2011 à 10:26

Bonjour,

Je voulais savoir si vous saviez comment cuisiner du gibier (lièvre, chevreuil, sanglier) en restant dans le cadre du régime car mon compagnon en a ramené et on va le cuisiner cette semaine et j'aimerais bien en manger aussi! Connaît-on l'IG de ces viandes là?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 14-01-2016 à 16:03
Vous pouvez réaliser un civet mais avec de la farine de pois chiche (ou sans farine).
Réalisez d'abord une marinade avec du vin rouge, de l'ail, 1 bouquet garni, des baies, des oignons et des échalotes émincés et deux cuillérées d'huile d'olive. Poivrez, plongez la viande et laissez mariner 6 à 12h minimum.
À la fin de la marinade, récupérez le vin dans un saladier à part. Récupérez également les oignons, échalotes et baies à part.
Égouttez et séchez soigneusement les morceaux de viande dans du papier absorbant.

Dans une cocotte, faites revenir la viande sur toutes les faces dans de la graisse d'oie ou de canard. Réservez la viande.
Faites revenir les oignons et les échalotes.
Remettez les morceaux de viandes, le bouquet garni, l'ail et les baies dans la cocotte.
Singez l'ensemble avec de la farine de pois chiche. Mélangez soigneusement et laissez revenir 5 minutes environ.
Versez le vin, complétez à hauteur avec de l'eau (ou du vin pour un civet très corsé) et 1 grosse cuillère de gros sel. Mélangez à nouveau.
Portez à ébullition puis laissez cuire à feu doux et à couvert pendant 2 heures.
Vous pouvez aussi placer la cocotte au four, à couvert et à 150°C pendant 2 heures.
À la fin de la cuisson, réservez la viande, jetez le bouquet garni et les baies. Filtrez la sauce avec un chinois.
Transvasez le jus filtré dans la cocotte et laissez réduire sur feu moyen jusqu'à la consistance souhaitée.
Replacez la viande dans le jus épaissi. :D

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 13-01-2016 à 09:08
Bonjour,

Le plus simple est de demander à ta diététicienne via le lien : QUESTIONS DIETETIQUES.

Elle pourra alors te donner l'IG et des conseils pour cuisiner ce type de viande.

Bonne journée

ancamarinela (montreal, 99) répond Posté le 13-01-2016 à 00:20
bonjour les filles,moi aussi je suis interessé si vous avez des recette de gibier ,moi j'ai la viande d'orignal et je sais pas comment le preparer pour etre adapté a la metode .Peut etre Sybille peut nous renseigner .Merci

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 25-10-2011 à 01:03
J'ai une bonne recette de daube de sanglier... Je vois au plus vite si elle convient pour la méthode ;)

  • 1