En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

quel est votre menu pour feter la nouvelle annee?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par delphinetika (Vallauris, 06) Posté le 28-12-2011 à 00:06

Bonsoir,

Après Noël, place au Réveillon de la Saint Sylvestre et au repas du Nouvel An!

Alors qu'avez vous prévu pour célébrer ce passage en 2012?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 12-01-2012 à 23:53

Je vous laisse découvrir sur mon blog la délicieuse recette de fondu japonaise. Une recette faite par ma maman le 1er janvier.

GISELEBUFFARD (Castelnaudary, 11) répond Posté le 01-01-2012 à 21:00

forum positif super ,une bonne année 2012 !!!!!!!!

NinetteLaClownette répond Posté le 01-01-2012 à 12:56
Merci 'ti chat !!!! Excellente la purée de courges !!!!

Bonne année à toutes !!!!

veaudemer (ch) répond Posté le 31-12-2011 à 14:13
ma petite contribution à ce repas de fête .

purée de courge :
( accompagne très bien les brochettes de Ninette )

Ingrédients pour 4 personnes :

- 2 courges ou 1 potiron
- 1 oignon ou 1 échalote
- 1 c. à s. de curry jaune
- 1 peu de lait de coco (facultatif)
- 1 c. à s. de moutarde en grains (facultatif)
- Sel
- Poivre


Marche à suivre :

* Épluchez les courges.
* Mettez-les dans un fait-tout avec l'échalote, le curry et ajoutez de l'eau. Faites cuire à l'étouffée. Lorsque c'est cuit (la courge absorbe toute l'eau) écrasez grossièrement.
- Ajoutez le lait de coco pour obtenir la consistance que vous voulez. Salez, poivrez et ajoutez la moutarde en grains.
- Servez bien chaud.


bon appétit et très belle année 2012 à vous !!

GISELEBUFFARD (Castelnaudary, 11) répond Posté le 31-12-2011 à 11:12

super ninette si on si met toutes pleins de nouvelles recettes bonnes fétes et que 2012 t'apporte pleins de bonnes choses !!!

heros (33) répond Posté le 31-12-2011 à 06:55
BRAvo Ninette, POUR TES DEUX RECETTES, merci, je vais les expérimenter dans les jours à venir, continue, c'est génial.
Passe un super réveillon et une bonne fin d'année. Je te souhaite &énormément de très bonnes choses pour l'année à venir.
Bisous Linou

NinetteLaClownette répond Posté le 31-12-2011 à 00:31
Tiens en voilà une autre Gisèle !!!!!

Brochette de filet mignon aux pruneaux

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :
12 pruneaux dénoyautés
20 cl de vin blanc
1 filet mignon de porc
4 oignons moyens
12 tranches de bacon fumé
8 feuilles de laurier
1 filet d'huile d'olive
Herbes de Provence
Sel, poivre

Marche à suivre :
Faites pocher les pruneaux à feu doux pendant 5 minutes dans le vin blanc. Éteignez le feu. Couvrez et laissez gonfler 10 minutes.
Coupez le filet mignon en une douzaine de cubes.
Pelez les oignons et coupez-les en quatre.
Égouttez les pruneaux. Enroulez chaque pruneau dans une tranche de bacon.
Réalisez les brochettes en alternant : les feuilles de laurier, les cubes de viande, les quartiers d'oignon, les pruneaux au lard. Arrosez d'un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez et saupoudrez d'herbes de Provence.
Faites cuire sur le gril 5 minutes de chaque côté.

GISELEBUFFARD (Castelnaudary, 11) répond Posté le 30-12-2011 à 23:06
bravo pour la recette ninette cool!!!

NinetteLaClownette répond Posté le 30-12-2011 à 00:05
Blanquette de veau

Ingrédients pour 4 personnes :
500 g de tendron de veau
500 g d'épaule de veau
3 gros oignons
2 jaunes d'œuf
100 g de crème fraîche allégée
1 citron
Agar-agar
Huile d'olive
Sel, poivre

Marche à suivre :
Tronçonnez les morceaux de veau en gros cubes.
Épluchez, émincez les oignons, puis faites-les revenir tout doucement quelques minutes dans de l'huile d'olive sans les faire dorer.
Disposez la viande dans une cocotte. Ajoutez un gros zeste de citron, salez et poivrez. Rajoutez les oignons. Couvrez le tout d'eau bouillante. Laissez cuire à couvert à petit bouillon pendant 1 heure et quart.
Récupérez 20 à 25 cl de bouillon de cuisson dans un bol. Diluez-y une cuillère à café d'Agar-agar.
Dans un autre bol, mélangez la crème, un ½ jus de citron et les jaunes d'œufs. Récupérez une grosse louche du bouillon chaud et versez-le goûte à goûte dans le bol en remuant avec un fouet jusqu'à ce que l'ensemble devienne une sauce légèrement épaissie.
Incorporez la sauce dans le bouillon de la cocotte. Rectifiez l'assaisonnement et laissez cuire encore à feu doux pendant quelques minutes.

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 29-12-2011 à 23:45
Pour information je suis en vacances à partir de demain :-q . Je serai de retour vers le 10 janvier. En attendant, passez de très bonnes fêtes. RDV en 2012!