En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Mars : Les défis de la Semaine Cuisine!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par delphinetika (Vallauris, 06) Posté le 12-03-2012 à 18:17

La semaine Cuisine
Mieux MANGER pour mieux MINCIR


Bonjour!

Cette semaine place au MIEUX MANGER!
Pour cela, je vous proposerai quotidiennement des petits défis SIMPLISSIMES dans cette discussion afin d'atteindre ensemble cet objectif

Alors après la semaine du BOUGER PLUS qui me suit dans l'aventure du MIEUX MANGER?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 20-03-2012 à 23:56
Merci Cerise!!!

C'est super gentil :^>

En effet, mon blog La Cuisine de Tika n'est pas dédié à la méthode Montignac :) .... mais à ma passion culinaire ;)

cerise38 (SAINT-MARTIN-D'HERES, 38) répond Posté le 20-03-2012 à 15:05
J'essaierai la quiche au thon avec paprika, il me semble que dans la première recette il n'y en avait pas.
J'ai aussi remarqué que tu faisais d'excellentes recettes mais avec des carottes et des pommes de terre. Je suppose que ce n'est pas pour les adeptes MONTIGNAC.Maintenant que j'ai trouvé ton blog je vais souvent le visiter.

cerise38 (SAINT-MARTIN-D'HERES, 38) répond Posté le 20-03-2012 à 14:51
Lire blog et non bloc. excuses

cerise38 (SAINT-MARTIN-D'HERES, 38) répond Posté le 20-03-2012 à 14:50
Ca y est Delphinetika, j'ai tout trouvé, j'ai voulu aller trop vite. Donc chaque jour je voterai pour toi, car je veux que tu le gagnes ce robot, il est trop bien.
Maintenant je vais aller sur ton bloc que j'ai trouvé aussi.
Bonne journée et à bientôt.

cerise38 (SAINT-MARTIN-D'HERES, 38) répond Posté le 20-03-2012 à 14:44
Bonjour,
Je viens de constater que le fameux robot est le concept culinaire "THERMOMIX DE VORWERK". Je le possède et je peux te garantir que tu seras enchantée de cet appareil.
Il y a quelques années j'étais démonstratrice de cet appareil. Je souhaite de tout coeur que tu le gagnes
Par contre, je suis vraiment idiote mais je n'ai pas su où aller cliquer..... peux-tu m'expliquer. Je ne trouve plus ton blog avec tes recettes.... tu voudras bien m'excuser mais je tourne en rond sur mon ordinateur depuis un bon moment sans succès.
Bonne journée et à bientôt.


delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 19-03-2012 à 21:39
Merci Lilou!!

Pour le concours, c'est par ici : http://www.marieclaireidees.com/sap/blogcuisine2011/entrant/76348

Merci pour ton soutien ;)

Lilou (SAINT-MARTIN-D'HERES, 38) répond Posté le 18-03-2012 à 07:52
bonjour,
Merci pour toutes ces bonnes recettes. J'ai fait la quiche au thon, elle est excellente, je l'ai fait pour un repas partagé, mes amies étaient ravies.
Peux-tu me dire comment faire pour voter pour toi afin que tu gagnes ce robot, j'ai essayé de chercher mais je n'ai pas trouvé. Je suis nouvelle sur ce forum (en fait je me suis réinscrite) et je nage un peu.
Merci encore

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 16-03-2012 à 23:56

Petites quiches au thon et aux olives Montignac à ma façon


Pour 3 personnes
Soit 6 mini quiches (2 par personnes)

- 1 boite de thon au naturel
- 16 olives vertes dénoyautées
- 30 g de gruyère râpé
- 3 œufs
- 15 cl de crème allégée
-1 c. à café de curcuma
- Câpres
-Fines herbes (mélange en pot : ciboulette, échalote, ail...)
- Sel, poivre

****

- Préchauffez le four à 180ºC .
- Emincez finement les olives.
-Dans un bol mélangez la crème et les œufs. Ajoutez le gruyère, les olives, le thon, le curcuma, les fines herbes et les câpres (quantité selon votre goût). Salez très légèrement (les câpres sont déjà salées) et poivrez.
- Versez la préparation de façon homogène dans des petits moules en silicone.
- Faites cuire une quarantaine de minutes.




delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 16-03-2012 à 12:44

De rien Manon ;)

Vendredi : Des ustensiles utiles pour mieux cuisiner
RDV sur mon blog pour en savoir +

*******************************

Défi du jour

Aujourd'hui, partagez sur votre blog ou dans le forum, une recette que l'on peut réaliser avec l'un de vos de vos outils / accessoires fétiches de cuisine (ex : avec un auto-cuiseur, avec un thermomix, avec des moules en silicone, avec tel ustensile ou tel outil..)

Exemple : hier soir j'ai réalisé des Petites quiches au thon et olives Montignac avec mes moules en silicone. Les moules sont supers pour faire des portions individuelles.


La recette? Je vous la poste dans la journée dans le forum

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 15-03-2012 à 19:46
merci Delphine pour cette semaine qui nous permet de découvrir et d'être attentive à tous nous sens qui peuvent se mettre en éveil!