En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

vinaigrette

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par balicco (L'ESCARENE, 06) Posté le 22-04-2012 à 13:21

bonjour, j'aimerai avoir les proportions pour une vinaigrette huile, vinaigre, moutarde. ainsi je pourrais la préparer d'avance dans une petite bouteille. merci de votre réponse. Marie-josé
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 02-05-2012 à 15:19
Pour 25 cl tu peux faire :

1/3 vinaigre balsamique
2/3 huile d'olive
1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon

:-q

arletty44 (DIGNY, 28) répond Posté le 02-05-2012 à 09:19
bonjour, moi j'y vais carrément avec un verre, dans un robot je mixe 2 ou 3 échalotes, 2 gousses d'ail, j'ajoute 2 bonnes cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne, du persil haché congelé, 2 verres 1/2 d'huile, je mélange, huile d'olive, de noix, de colza, fruit d'or oméga 3, un peu de chaque, 1 bon verre de vinaigre de cidre, 1/2 verre d'eau pour l'alléger (et me donner bonne conscience !), tu mixe le tout, et tu te régales au moins pour une bonne semaine, à conserver dans une bouteille dans le frigo. Ras le bol de faire sa vinaigrette tous les jours, il y a longtemps que j'ai adopté ce système, mon robot est sur mon élément de cuisine, toujours au garde à vous !

Talou33 (SALLES, 33) répond Posté le 24-04-2012 à 11:24
Bonjour il faut compter 5 cuillères à soupe d'huile pour 2 de vinaigre avec 0.5 cuillère de moutarde.
Bon appétit!

  • 1