En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

cupcakes chocolat fraise

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Clemj123 (99, 99) Posté le 05-05-2012 à 21:00

Je viens d'adapter la recette du gateau au chocolat de montignac. A la place de le faire cuire dans un moule a gateau j'ai utilise un moule a cupcake (plateau avec 12 'reservoires' et j'ai verse la preparation dans de petits papiers sulfurise concus pour les cupcakes.

155gr choc patissier 70% (pour le gateau)
150gr choc patissier 70% (pour le glacage)
5 oeufs
creme a fouetter
6 grosses fraises
20 framboises

Prechauffer le four a 250 degres (tres chaud)

1. Faire fondre 155gr de chocolat au bain-marie.
2. Separer les 5 blancs des 5 jaunes.
3. Monter les 5 blancs en neige, bien ferme.
4. Qd le choc est fondu et tiede, ajouter les 5 jaunes.
5. Ajouter les blcs delicatement au melange choc/jaunes.
6. Verser dans les papiers sulfurises
7. Enfoncer 1 framboise dans chq cupcake.
8. Faire cuire les cupcakes a 250 d. (le four doit etre tres chaud, les papiers sulfu vont un peu trop chauffer mais ca passe) pendant 3 min seulement.
9. Sortir les cupcakes et les laisser refroidir.
10. Pendant ce temps, monter la creme (pas trop pour ne pas avoir du beurre)et y ajouter le reste des framboises a la spatule. Remplir une douille (j'ai utilise un sac de congel que j'ai coupe sur un angle pour creer une douille maison)
11. Faire fondre 150g de choc patissier et en verser une cuillere a soupe sur chq cupcake. Mettre au frais jusqu'a ce que le choc durcisse.
12. Qd les cupcakes sont froids, ajouter la creme fouettee a la framboise et placer une demie fraise sur la creme.

Bon app :)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 07-05-2012 à 22:40
Oh que oui!! :-q

Clemj123 (99, 99) répond Posté le 06-05-2012 à 20:51
Merci les filles!!!!
Ca fait du bien de satisfaire ses gourmandises tout en maigrissant! :D

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 06-05-2012 à 19:31
C'est magnifique et cela me semble OK pour un repas PL. BRAVO!

mj007 (Ottawa ontario, 99) répond Posté le 06-05-2012 à 19:28
Waouuuuuuuuuuuh! ;)

  • 1