En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Idée (s) pour un repas de fête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par malaine116 (LA CELLE ST CYR, 89) Posté le 07-06-2012 à 22:36

bonjour
j'ai besoin de votre aide.
Je dois organiser le 7 Juillet prochain un Apéritif dinatoire pour environ 25 personnes pour le baptème de ma petite fille.
ça se passera le soir, dans un jardin et je n'aurai à ma disposition qu'un four normal et un barbecue. Par contre j'aurais (presque) tout mon temps pour préparer des choses la veille ou le matin.
alors merci pour toute vos idées compatibles avec la méthode bien sur...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 14-06-2012 à 23:15

Bonjour!

Voici une recette de dessert que j'ai préparé aujourd'hui. Tu peux peut-être t'en inspirer pour en faire des verrines.

La recette est sur mon blog

http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/blogs/blog.asp?rno=388112&b_id=15923

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 13-06-2012 à 11:50

De rien :)

En voilà une autre, un vrai régal! :-q Avec le barbecue, çà va être très sympa

Une fabuleuse recette pour un repas PL gourmand!

BROCHETTES DE VEAU AUX ABRICOTS

Pour 2 personnes

2 escalopes de veau

3 beaux abricots

1/2 poivron rouge

1/2 oignon rouge

Le jus d'un citron jaune

1 c. à soupe de sauce de soja

Coriandre

Sel, poivre

Pics a brochettes

******

Couper la viande en petits morceaux

Laver et découper les abricots en 4

Laver et couper le poivron en lamelles et faire de même avec l'oignon

Mélanger la viande, l'oignon, le poivron et les morceaux d'abricots dans un saladier

Ajouter la sauce de soja, le jus de citron, la coriandre ciselée et assaisonner de sel (pas beaucoup la sauce de soja étant déjà salée) et de poivre, laisser mariner.

Enfiler les différents ingrédients sur les pics a brochettes, les faire cuire au barbecue ou à la plancha

malaine116 (89) répond Posté le 12-06-2012 à 23:20
merci Delphinetika, cette recette à l'air sympa.
je la retiens..
allez les "montignacaises" j'attends pleins d'autres idées..

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 12-06-2012 à 17:28

Voilà une de mes recettes qui pourrait faire l'affaire


PETITES QUICHES AU THON ET CAROTTE PARFUMEES AUX EPICES

4 petits ramequins

100 g de thon au naturel égoutté

1 belle carotte

6 c. à soupe de fromage blanc (Idéalement, on peut le remplacer par du yaourt au lait de chèvre ou de brebis dans le cadre de la méthode Montignac)

4 oeufs

1 petite échalote

1 c. à café de cumin

2 c. à café de curry indien

Aromates selon les goûts (persil, ciboulette, ail ect...)

Sel,poivre

****

Egoutter le thon et bien émietter à la fourchette

Emincer l'échalote

Eplucher la carotte et faire des tagliatelles avec l'économe

Battre le fromage blanc avec les oeufs dans un saladier.

Ajouter le thon, l'échalote, les tagliatelles de carottes, le cumin et le curry

Saler et poivrer

Parfumer avec des aromates

Mélanger tous les ingrédients

Répartir la préparation dans 4 ramequins légèrement huilé (huile d'olive) avec du papier absorbant


Enfourner à 220°c pendant 20 à 30 min jusqu'à ce que le dessus soit doré et l'intérieur bien cuit (piquer avec un couteau)

Délicieux avec une salade verte

Les carottes cuites ont un IG élevé (85) mais elles contiennent très peu de glucides, ce qui les rend autorisées occasionnellement. On peut les remplacer par un autre légume à IG bas (<35) bien entendu.

_p2915495_evelyne (89) répond Posté le 11-06-2012 à 15:30

POUR TOI POUR NOUS OFFRIR DE BONNES RECETTES CREOLE

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 07-06-2012 à 23:59
Bonsoir Malaine!

Et bien... nous allons te trouver tout çà!

Tu peux commencer à regarder par ici :

http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/bonus.asp#!/compte/bonus/recettes-noel.asp



  • 1