En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Rencontres et petites annonces Montignac

Des mamans débordées à la maison avec 15kg en trop ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Cécile (Valberg, 06) Posté le 17-11-2009 à 21:59

Bonjour,
Je voulais savoir si j'étais la seule maman au foyer (imposé dans mon cas : mon petit second est atteint d'une leucémie et ne peut pas fréquenter d'autres enfants) qui a besoin de perdre 15 kg au moins (les kg de grossesse...). Si oui, comment gérez-vous le stress (les attentes, les crises de nerfs avec les gamins,la routine et l'ennui, les repas dont personne ne veut, les goûters, etc...) ?
Merci et bon courage.
Cécile
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

France (42) répond Posté le 15-04-2010 à 15:15
En ce qui me concerne, je ne suis pas mère au foyer...Mais presque, car j'ai aménagé mes honoraires de travail en fonction des heures d'école, c'est à dire 08h45-16h00 et pas de travail de mercredi. En fait, quand les enfants ne sont pas à la maison, je n'y suis pas. La chance que j'aie, c'est de ne pas avoir à les faire manger le midi. Mais c'est vrai que le soir, ce n'est pas écident, entre une qui adore tout, même trop, et l'autre qui mangerait que des pâtes, sans compter le mari, qui lui devrait aussi faire un régime pour cause de cholesterol mais qui n'arrive pas à se raisonner. Mais j'estime avoir de la chance par rapport à certaines d'entre vous.

bln (sevignacq, 64) répond Posté le 11-04-2010 à 09:32
bonjour,les mamans je suis aussi maman au foyer avec 5 enfants (17,14,2 x 4,1/2, 3 ans) c la course aussi entre le linge et les repas je viens de me m'inscrire je commence lundi j'ai 21 kg a perdre si vous voulez nous pouvons se soutenir ca nous copera de notre routine 1 peu :P je vous souhaitesbon courage a bientot :-*

domi (62) répond Posté le 22-02-2010 à 21:38
bonjour a toutes je suis maman de 5 enfants de tout ages de 27 a 8 ans encore 4 a la maison et bientot mamie d'une petite fille et oui j'ai bientot 47 ans et 30kg a perdre.pour les repas c'est compliqué j'ai mon mari trés gourmand ensuite mon ainé bien gourmand aussi mon 4éme 15 ans et 3éme 13 ans donc ados et ma derniere 8 ans tout cela et compliqué .mais je me suis résolue a pensée a moi je fait régime point et pour eux c'est un plat global qu'ils aiment . parfois certains me demande de gouter ce que je manges je penses y arrivée tout doucement a leurs faier manger ce dont je manges . a part sa ,je suis encore accros du fameut 4hr j'ai du mal a résistée donc je manges 4 tartines depain complet avec confiture pas trouver intégral.bon a bientot bisous a tous domi du 62.100

Christine (78) répond Posté le 21-01-2010 à 23:18
Bonjour aux mamans, En voici une autre qui n'est pas mère au foyer mais qui aurait tellement aimé s'arrêter ne serait-ce que quelques années ! Je voulais vous dire, en fait que l'on rêve toujours de ce que l'on a pas. Alors, sachez que l'ennui, je ne connais, mais la course contre le temps en permanence avec des difficultés pour l'équilibre travail/vie perso. J'espère que ces quelques lignes vous réconforteront et vous permettront de trouver des moments de bonheur pour votre situation présente. Beaucoup de courage à vous pour la poursuite de cette méthode et plein de bonheur avec vos familles.

chatminou (36) répond Posté le 21-01-2010 à 14:33
Bonjour les filles
pour moi c'est pas 10 ou 15 kg a perdre c'est 20kg et je dois dire que vos messages mon fait rire car je pensais etre la seule je suis maman de charly 5 ans et réjane 13 mois. Moi j'ai repris le boulot aprés la naissance de la petite je bosse en 2*8 donc il m'arrive d'etre ko après mes matinées de boulot et que mes 2 "adorables" enfants me tape grave sur les nerfs et le manque de sucreries me rend argnieuse donc je me venge sur mon mari "le pauvre" lui pas un kilo de trop c'est pas normal ça
bon courage a vous

margareth (AUVERGNE, 03) répond Posté le 05-01-2010 à 16:19
coucou
je te comprends ma pauvre ! tu n'as pas idée
cela me ferait plaisir de "papoter "un peu avec toi comme cela au lieu de faire café avec l'aspiro, on pourrait le faire ensemble de temps en temps si cela te dit ... si tu as msn mon adresse c'est mmarja@hotmail.fr
envoie moi la tienne.
peut etre je pourrais t'aider pour les menus de tes enfants ...et dans tous les cas cela changera du ménage...
à plus

fred07 (25) répond Posté le 04-01-2010 à 13:16
bonjour j'etais vraiment persuadé detre la seule dans ce cas!!je suis maman au foyer par obligation car j'ai 4 enfants alexis 11 ans qui est lourdement handicape suite a la naissance manon et lucas des jumeaux de 7 ans et clara 2 ans et 10 kg a perdre!!!je ne regrette pas de m'occuper de mes enfants mais c'est tres difficile d'etre toujours a la maison on a l'impression detre coupé du monde on a rien a raconter et on boit un café le matin avec notre aspirateur !!menage repassage repas stress....pour les repas je fais ma bidouille et suivant ce que c'est je fais pareil aux enfants en rajoutant des trucs,de toute facon c'est toujours la galere "c'est pas bon ,j'aime pas"alors moi c'est vite fait c'est ca ou c'est rien d'autre je leurs explique que je ne peux pas et ne veut pas faire un repas pour chaque enfant et si ils ont faim ils vont bien manger...pour le reste, l'ennui j'ai pas de solution je suis comme toi!quel drole de vie!en tout cas bon courage a toi et tout ptit bout de chou

margareth (AUVERGNE, 03) répond Posté le 02-12-2009 à 07:53
bonjour Cécile
je viens de lire ton message, je suis de tout coeur avec toi.
Je suis également maman au foyer pour l'instant car j'ai pris un congé parental forcé : ma fille a eu une meningite à la naissance et j'avais du mal à gérer les obligations pour elle psychomot, kiné, etc avec mon boulot donc pour au moins 2 ans je m'arrete et en meme temps je prepare un concours pour changer de carriere : de profession libérale à fonctionnaire cela me changera !
j'ai tres peu de temps pour moi. Ma maison est un souk permanent alors que j'ai l'impression de passer mon temps à ranger (3 enfants 8 ans 5 ans et 22 mois) je dois reviser en plus donc je me leve à 6h le matin.
j'ai pris mon parti de faire du sport pour me changer les idées et une fois par mois cinéma ! pour ce qui est des repas mon mari mange comme moi car il veut maigrir aussi et les enfants je leur fais ce qu'il aime ( c'est à dire les basics !) et soupe obligatoire à chaque repas comme ca on est tous content !
si tu veux qu'on discute ce sera avec plaisir.
bon courage
marja

  • 1