En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Rencontres et petites annonces Montignac

cuisine

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Maigrir_sylvanie (Pointe-noire, 99) Posté le 20-11-2012 à 11:39

Bonjour à tous,
Je suis Africaine et suis le programme depuis octobre 2012. je suis confrontée à la différence de culture culinaire.
Je réalise ce jour que dans la plupart des repas sont suisinés avec les crèmes, le fromage, le yaourt; Choses que nous prenons comme déssert.

très souvent, bien que j'ai les engrediens avec en rapport avec la liste de courses, les nons des repas, que je ne maîtrise pas me laisse peplexe.
Ce fait que je ne suive pas à la lettre le progamme et que j'ai envie d' abondonner.

Etes vous confontés aux mêmes difficultés que moi? ou peut être que vous l'étiez dans le passé. ou peut êtr que non, mais que vous êtes inspirés à m'aider!

Merci de me partager vos ecpériences.




Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 22-11-2012 à 10:06
Bonjour Maigrir _sylvanie, outre les très bons conseils de Nicki50 que je t'invite à suivre, tu peux également poser des questions aux diététiciennes si tu as besoin. Tu peux les contacter via al rubrique "Outils" puis "Questions diététiques". Elle vont pouvoir t'aider à agrémenter tes menus de produits locaux.

N’hésites pas si tu as d'autres questions !

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 20-11-2012 à 14:36
oui, la liste des index glycémiques bas "trés important " tous les jours sous le coude......dans la cuisine et le plan repas cela nous aide bien....moi j'ai tout accroché dans ma cuisine !!!!

Nicki50 (Braine-le-Comte, 99) répond Posté le 20-11-2012 à 13:49
Bonjour Sylvanie
Tu n'es pas obligée de suivre les menus à la lettre... ;)
Tu peux changer les ingrédients ou les préparations.
Imprime la liste des IG... (dans "OUTILS")
ça te permettra de faire les courses sans faire d'erreurs et composer tes menus en tenant compte des repas GP et PL
Courage
:)

  • 1