En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Rencontres et petites annonces Montignac

Bonjour à tous et à toutes, y a t-il des personnes allergiques ou intolérantes au Gluten?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par isabelle230 (83) Posté le 02-10-2013 à 02:58

Je viens de découvrir que je suis intolérante au Gluten!..qui a des pistes,.... des astuces, des idées repas,....Des conseils, des témoignages....

Cela pourra être aussi utile à certains qui pourraient avoir le même souci!..

Alors...on partage nos ressentis,...nos expériences...Maigrir et Intolérance ou allergique au Gluten!...Ce n'est pas incompatible!...N'est-ce pas???...

Motivation, Persévérance,....Maîtres mots, mais encore bien d'autres...
A vous de nous dire!....
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Blanche-Marie (BESANCON, 25) répond Posté le 27-10-2015 à 14:45
Bonjour,
contente de trouver ce genre de discussions et d'échanges sur le site car il n'est pas facile de concilier la méthode montignac et un mode alimentaire sans gluten.
souffrant depuis plusieurs décennies du ventre, je tente aujourd'hui le gluten free, en espérant que cela ne changera rien à mes maux car j'aime trop le pain et les céréales!
mais force est de constater que les douleurs disparaissent comme par magie.... alors que je n'ai commencé que depuis quelques jours seulement.....
mais bon, je mange beaucoup moins en quantité aussi, ce qui explique peut être ces résultats...
comment faire du pain avec les farines sans gluten?
j'ai essayé avec des farines de pois chiche, soja, mais elles ne font pas du pain dans la MAP, je mange tout de même la préparation car j'ai faim et qu'il me faut manger selon montignac et sans gluten, mais le plaisir n'y est pas....
si vous avez des recettes pour le matin surtout (gâteau, pain..) je suis preneuse!
merci les ami(e)s




isabelle230 (83) répond Posté le 08-10-2013 à 17:10

MERCI A TOI ceriseetgriotte! ..pour ta participation à ce forum! Tes renseignements nous seront, très utiles et c'est hyper sympa d'avoir des nouvelles!...

Toutes les idées nous feront bien plaisir: on est fan!...de recettes, de liens, d'infos et, et, et....

Depuis que j'ai fait la chasse au gluten, :-q au niveau intestinal je me sens beaucoup mieux!.. :D .Le sarrasin fait des miracles et comme je remplace le lait par le soja, c'est encore mieux!..Oui la farine de pois chiches aussi convient bien!

Maintenant, le plus dur, est de concilier tout cela avec les IG .Mais ça va!...

En plus, si l'on veut les menus que proposent la MM peuvent être Sans Gluten, ce qui facilite les choses!...

Je suis contente, j'amorce la descente en poids et en mensurations! ...Donc: ça MMMMarrrrche!... ;)

BIZZ à VOUS TOUTES et TOUS!...ISA

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 08-10-2013 à 10:29
Bonjour, je ne suis pas intolérante au gluten proprement dit. J'ai juste remarqué que mon estomac gonflait lorsque j'en mangeais. Une de mes filles qui a 30 ans , fait de l’intolérance et je dois faire très attention quand elle vient manger.
Pas facile, d'allier la méthode MM et le sans gluten qui est surtout à base de riz et Maïs IG très élevé.
Mais j'ai exploré des farines du type lupin, soja, pois chiche à IG bas,
Je vous mets un lien d'un blog où vous trouverez des recettes IG bas et sans gluten :

http://liliskitchen.com/category/sans-gluten-2/

Et cet autre lien qui vous documentera sur le sans gluten et les indices glycémiques (très interressant ):

http://www.manger-autrement.fr/index.php/intolerances-alimentaires/articles/150-index-glycemique-et-intolerances-alimentaires

Courage et bonne trouvaille !

isabelle230 (83) répond Posté le 07-10-2013 à 23:23

S.O.S???...Y' A QUELQU'UN???... ;) GLUTEN, LAIT, FRUITS A COQUES, ET BIEN D'AUTRES ENCORE
TOUTES CES INTOLERANCES ET ALLERGIES QUI EMPOISONNENT NOS VIES!...
EN PARLER....PARTAGER NOS RESSENTIS...NOS DIFFICULTES....NOS REUSSITES...NOS PLATS, et recettes.....
NOS ASTUCES....LES BONNES ADRESSES..., LES FORUMS....ETC...
ET TOUT CA POUR UNE PERTE DE POIDS REUSSIE? AINSI QUE DE LA BONNE HUMEUR ET LE SENS DE L' ENTRAIDE!...
YEAHHHH!....

A VOUS DE ...NOUS DIRE....
BELLES REUSSITES A VOUS TOUTES ET TOUS!...ISA

isabelle230 (83) répond Posté le 07-10-2013 à 14:03

MERCI HYPOPHYSE pour ta réponse!... :D En effet je trouve que la méthode Montignac nous aide beaucoup en ce sens!...Je suis en train de voir les differentes possibilités de repas qui sont ma foi très convenables et avec lesquels on peut tout de même se régaler!...Important...n'est-ce pas???!!!!mdr!...
DEpuis je souffre moins de mes intestins et j'avoue que c'est un réel progrès!.Yeahhhh!... :-q

Si tu as des recettes, des idées, des infos ou même des conseils, tu peux les mettre sur cette discussion forum qui me semble t-il restera quelque chose d'utile aux autres personnes ayant des soucis avec le Gluten!.... ;)

Très contente de te lire et d'autres aussi si vous le souhaitez!...

Au fait ça y est... j'amorce ma descente de poids et mes mensurations ont bien baissées! D'ailleurs...plus spectaculaire que le poids, et...c'est hyper encourageant!...

Bise à toi hypophyse... et continue bien toi aussi!... ISA



hypophyse répond Posté le 02-10-2013 à 07:34
Je suis intolérante au gluten depuis de nombreuses années, il suffit de regarder avec attention tout ce qui compose les plats, dessert, gâteaux qui contient du blé donc du gluten.
L'avantage avec le régime Montignac c'est que nous faisons déjà la chasse aux glucides avec un IG haut et nous débusquons leurs présences des glucides comme le blé.
Il nous faut remplacer le blé par de la farine de riz ou de sarrasin qui ne contiennent pas de gluten.
Pas ailleurs dans préférence ils ont prévu le régime sans gluten.
Cela ne m'empêche pas de perdre du poids mais quel bonheur de ne plus avoir les intestins qui se tortillent dans tous les sens après le repas, bon courage


hypophyse répond Posté le 02-10-2013 à 07:32
Je suis intolérante au gluten depuis de nombreuse année, il suffit de regarder avec attention tout ce qui compose les plats, dessert, gâteaux qui contient du blé donc du gluten.
L'avantage avec le régime Montignac c'est que nous faisons déjà la chasse au glucide avec un IG haut et nous débusquons leurs présences des glucides comme le blé.
Il nous faut remplacer le blé par de la farine de riz ou de serasin qui ne contiennent pas de gluten.
Pas ailleurs dans préférence ils ont prévu le régime sans gluten.
Cela ne m'empêche pas de perdre du poids mais quel bonheur de ne plus avoir les intestins qui se tortillent dans tous les sens après le repas, bon courage


  • 1