En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Rencontres et petites annonces Montignac

Vive le Québec!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Zouzou (Marieville, J3) Posté le 23-07-2009 à 18:25

Y-a-t-il des gens du Québec sur ce forum?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

quillou répond Posté le 11-11-2009 à 02:49
je connais les dips ais je préfère le mot "trempettes"! adopté!

bonne journée aux quebecois, aux suisses... aux plutoniens

Slalom (Orford, J1) répond Posté le 11-11-2009 à 02:38
Caroline,
Profitez de la Suisse pour faire du ski... c'est tellement beau la Suisse...et le chocolat....mais noir à 85% alors là pas de problème

Hélène "Slalom"

Caroline répond Posté le 10-11-2009 à 17:09
Salut Asperge et Zouzou

moi je suis de Montreal et je suis venue en Suisse Allemande en juillet 2001
Mon pays ce n' est pas un pays c'est l'hiver...leclerc
j'mennuie de marcher dans la neige apres une tombé fraiche le soir et d' entendre le crouic crouic de mes bottes dan la neiges....
je m' ennuie de sentir les feux de bois dans l'air, des cantons de l'est fitch bay , magog, georgeville---pis l'nord les pays d'en haut :-) .......mais that's life ...la suisse est aussi un beau pays
je suis tres heureuse de voir qu' i y a des expats dan l'forum
il faut que je maigrisse de 27 kilo ....pfoouuu combien avez vous perdu?
je viens de commencer
ciao et biosu
caroline

Slalom (Orford, J1) répond Posté le 02-09-2009 à 20:05
Bonjour à tous,

Au Québec, c'est dans les cantons de l'est que cela se passe ! J'ai commencé le 17 août dernier MM. Je n'ai jamais vu de recettes de Montignac avec du beurre de peanut... beurre de cacaouètes pour les français... avez-vous quelque chose du genre...

Karine, j'ai habité 18 ans à Drummondville avant de revenir dans les cantons de l'est, tu devais être centrale pour toutes les activités et visites mais c'est vrai que les gens d'europe, ils veulent déjeuner à Québec, diner à Montréal et visiter les chutes Niagara en après midi...dans la même journée ! Hi Hi! j'espère que vous avez apprécié votre séjour ! Slalom

karine73 (83) répond Posté le 07-08-2009 à 02:53
Bonsoir a tous
je suis donc en vacances au Québec et j adore. Nous passons un excellent sejour en famille. Nous faisons beaucoup de kilometres car nous voulons visiter un max de choses. Nous sommes basés sur Drummondville. Nous avons fait plusieurs fois Québec et Montréal depuis notre arrivée il y a 12 jours. Demain nous partons passer 2 jours a Ottawa. Nous essayons de gouter a vos specialités, il y a des choses que j aime et d autres moins.
Bonne soirée.
Karine.

asperge (19) répond Posté le 06-08-2009 à 20:53
Hello Laurent,

Les trempettes au Québec c'est une sauce dans laquelle on trempe nos légumes et crudités pour l'apéro. En Suisse on dit des sauces dips. En France, je ne sais pas. Tu trouves des trempettes à base de ciboulette, concombre etc... En général se sont des sauces blanches composées de fromage blanc, mayonnaise, crème... Bye, bye.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 06-08-2009 à 18:16
Bonjour
Je suis pas québécois mais je suis curieux.

Vous avez pas des super recettes qu'on connais pas en france (à part la poutine je veux dire) ?

Et, c'est quoi les trempettes... j'ai vu ça sur un site de recette de chez vous, mais j'ai rien compris.

asperge (19) répond Posté le 06-08-2009 à 18:02
Hello à tous, je suis une québécoise expatriée depuis 30 ans ! J'étais partie pour quelques semaines voire quelques mois et voilà 30 ans que je suis en Suisse. Mais une grande partie de mon coeur sera toujours au Québec et je parle du vrai Québec, en dehors de la grande ville. Je commence le régime MM. 1ère semaine. Lundi première pesée. On verra si c'est encourageant. Au fait j'ai 55 ans et 2 belles filles de 21 et 25 ans. Bon courage à tous, mêmme 500 gr de perdus ça en vaut la peine.


Zouzou (Marieville, J3) répond Posté le 03-08-2009 à 21:59
Allo allo, nous sommes donc deux du Québec? Bonjour Damiel et merci pour ta réponse: je commence aujourd'hui le 3. En fait je m'y remets après plusieurs années et j'ai bien hâte. Je te souhaite bonne chance!



Damiel (J7) répond Posté le 03-08-2009 à 00:28
Salut Zouzou, tu habites le sud de Montréal et moi le nord. Je commence MM demain lundi, et toi, tu as commençé depuis quand? Es-tu satisfaite de ta décision? Bon, c'est vrai que je suis une grand-maman et que ce sera peut-être plus difficile pour moi de maigrir ( on dit que les kilos bien installés depuis longtemps sont plus longs à partir) mais j'ai bien confiance et suis motivée à fond.
Bonne soirée
Damiel