En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Rencontres et petites annonces Montignac

1er jour

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par maria57 (57) Posté le 08-02-2010 à 20:12

Cherche personne pour faire le parcours de MM ensemble Moi c'est mon 1er jour
Maria 57
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

nadia (isère, ) répond Posté le 24-04-2010 à 10:50
hello les filles
Ne vous inquiètez pas cerise et diana , moi aussi je pense que tous les fromages de brebis à pâte dure font l'affaire .c juste que je ne trouve pas tres normal que le fromager dise que c pareil . Bref, passons . rhoooooo le pas beau !!! lol
bon week end,bisettes

diana62 (calais, 62) répond Posté le 24-04-2010 à 10:02
BJR A TOUTES. J ESPERE QUE TOUT SE PASSE BIEN ET QUE TOUT LE MONDE PERD BIEN.
POUR MA PART J AI PERDU 8KGS800 EN 10 SEMAINES.
POUR LE FROMAGE MANCHEGO MOI JE N EN AI PAS TROUVE. MAIS TOUS LES FROMAGES A PATE DURE FONT L AFFAIRE. DE TOUTES FACONS POUR 50GRS 1 FOIS OU 2 PAR SEMAINE C EST PAS LA PEINE DE SE METTRE DANS LES FRAIS.
IL FAIT TRES BEAU AUJOURD HUI. IL FAUT EN PROFITER POUR SORTIR.
BISES.

cerise38 (SAINT-MARTIN-D'HERES, 38) répond Posté le 24-04-2010 à 06:54
Oui tu as certainement raison, j'ai demandé au magasin bio, il n'y en avait pas. Celui que mon fromager m'a vendu, il est dûr aussi et a un très bon goût que je n'ai pas retrouvé dans d'autres fromages, c'est de la brebis aussi. Ma foi, je lui ai fait confiance car je n'y connais rien, mais je vais voir dans d'autres magasin bio car je ne les ai pas tous fait. En tout cas merci pour tes renseignements. Peut être que ce n'est pas très important et qu'il n'y a pas trop de différence, mais ce n'est pas du manchégo mais je chercherai, merci encore. J'ai peut-être induit des personnes en erreur et je m'en excuse.

nadia (isère, ) répond Posté le 24-04-2010 à 00:45



Cerise, tu es sûre que ton fromager ne te dit pas un tit peu des bêtises juste pour vendre ??? Car la région de la Mancha , ne se trouve pas vraiment aux pieds des pyrénéees . Le manchégo est un fromage unique et inimitable surtout .D'ailleurs, il faut de bonnes dents pour le manger , c'est tres sec mais un super goût .Pour ma part, je le trouve en magasin bio .
Bref, demain c la pesée ....lol
Bonne nuit, bisettes
*********************************************************************
Fromage Manchego
On appelle fromage manchego celui élaboré dans la région naturelle de La Mancha, á partir de lait de brebis de race manchega, avec une période de maturation minimale de soixante jours. Le fromage manchego est élaboré avec du lait de brebis pasteurisé et le fromage manchego artisan, avec du lait de brebis sans pasteuriser, issus d’élevages registrés dans l’Appellation d’Origine Contrôlée.

cerise38 (SAINT-MARTIN-D'HERES, 38) répond Posté le 14-04-2010 à 13:10
Le fromage manchego j'en trouve chez mon fromager, mais pas sous ce nom (il est espagnol et connait bien) C'est du fromage de brebis des Pyrénées sous l'appellation "le petit pyrénée" ou autre appellation.

cerise38 (SAINT-MARTIN-D'HERES, 38) répond Posté le 14-04-2010 à 13:09
Le fromage manchego j'en trouve chez mon fromager, mais pas sous ce nom (il est espagnol et connait bien) C'est du fromage de brebis des Pyrénées sous l'appellation "le petit pyrénée" ou autre appellation.

Marie répond Posté le 14-04-2010 à 11:24
CArom, il ne faut surtout pas sauté de repas ! ton corps va alors stocker au suivant...même frugale, il faut manger à chaque repas.

Et privilégie les repas GP le soir, c'est mieux d'éviter les graisses !

pomme34 (34) répond Posté le 14-04-2010 à 10:45
Laurent bonjour,

Je m'adresse à toi parce que tu sembles un habitué et connaisseur de surcroit !!! peux tu me dire par quoi je peux remplacer le soja que je n'arrive pas a avaler :-S. J'entame mon 3eme jour et hormis cela tout se passe bien.
Merci à toi
Bonne journée

laurent (lyon, 69) répond Posté le 13-04-2010 à 20:24
ca n'est peut etre pas la saison pour ce fromage.
Il y en avait en été dans mon super U mais plus maintenant.

Les fromages de hollande sans pbm.

Mais tous les fromages style gruyère, comté ou cantal peuvent le remplacer.

En fait toutes les pâtes préssés, CAD dont le petit lait à été oter.

bob51 (boult sur suippe, 51) répond Posté le 13-04-2010 à 19:56
trés dur a trouver ce manchego,même en grande surface sur reims,si quelqu un dans la marne ou sur l aisne en a trouver ce serait pour une réponse
merci d avance