En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Rencontres et petites annonces Montignac

Charentaise

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Mamanat ( , 16) Posté le 03-06-2010 à 15:20

Bnjour à toutes et tous
J'ai commencé la méthode Montigna le 31 mai, il y a t'il des Charentais ou Charentais dans la même cas ? On pourrait regrouper nos efforts.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Isis (Antibes, 06) répond Posté le 21-07-2010 à 17:39
Vous parlez de sport,vous êtes courageuses,il fait tellement chaud à Antibes,que je ne me vois pas traîner mes kilos dans la fournaise....j'attendrai l'automne.En Septembre,je me fais un "périple" vers l'ouest ,de Royan,à Granville ,en passant par l' île de ré et la vendée et comme je squate dans la famille,je vais essayer de faire au mieux,mais j'aurai surement à imposer mon alimentation.A+

Mamanat ( , 16) répond Posté le 19-07-2010 à 10:03
La natation serait vraiment idéale pour moi, suite à mon opération des lombaires mais pour l'instant il n'est pas question que je me mette en maillot, surtout à la piscine mais ça viendra bien un jour. Je suis contente de voir qu'on se retrouve à plusieurs maintenant, avec des points communs,c'est un réel plaisir à échanger nos expériences et autres. A ++

Gribouille Lyon( -12,600kgs) (LYON, 69) répond Posté le 19-07-2010 à 08:15
Isis, Mamanat contente de lire ..la pêche à pied!! si vous saviez ce que ça me manque!!j'en rêve la nuit..encore quelques jours et ça va devenir réalité..Mamanat tu es très sage et on peut adapter la MM de façon intelligente, il suffit de respecter les IG, quant au potager c'est bon et pour l'exercice aussi car bouger permet de perdre beaucoup plus vite. Pas de natation pour moi depuis ma dernière intervention, je vois la différence. Bon courage à vous :-* :-*

Isis (Antibes, 06) répond Posté le 18-07-2010 à 19:51
Que de coincidences....je retrouve aussi une Antiboise,j'espère que les "charentaises " vont continuer à nous accepter sur leur forum.J'ai commandé la semaine dernière les produits Montignac par internet pour les pâtes à IG 10,le muesli,la livraison est rapide(48 h) et à domicile,le chocolat est bon et pas + cher qu'ailleurs .
Le lys et la rose.... dans quel quartier d'Antibes te trouves tu ? moi,j'habite tout près de la coopérative agricole,juste avant le lycée horticole( secteur Jules grec).Bon début de semaine à toutes et au plaisir de vous lire très vite,car désormais je visiterai ce post en priorité.A+

le lys et la rose (06) répond Posté le 18-07-2010 à 18:47
bonjour, je découvre leséchanges des charentaises, je suis antiboise et c'est un clin d'œil aux amies d'Antibes.
J'ai démarré la méthode le 1é, fin de la première semaine, j'ai zappé la pesée mais je ferai çà demain, demain aussi je pars à la montagne, pas loin : à La Colmiane,chercher un peu de fraicheur si possible
je ne pourrai sans doute pas lire les réponses je le ferai jeudi soir ou vendredi à mon retour à moins de troer un lieu où me connecter. Bonne fin de dimanche à vous toutes et tous, à bientôt

PS je connais Granville et la région et j'ai beaucoup aimé, je rêve d'y retourner

Mamanat ( , 16) répond Posté le 18-07-2010 à 18:40
Pour Hina, j'ai oublié de te répondre sur les produis Montignac. Sur Angoulême et alentours, je n'en ai pas trouvé alors je fais avec les produits Bio et surtout complets comme les pâtes, je prends souvent celles qui sont au petit épeautre et je les fait avec des tomates que je fais revenir dans un peu d'huile et avec des aromates. J'ai redécouvert plein d'assaisonnements, c'est cool ! J'ai banni le pain et je remplace par des Wasa fibre. Je m'arrange un peu comme je peux et ça marche donc je continue. Bonne continuation à toi.

Mamanat ( , 16) répond Posté le 18-07-2010 à 18:33
Salut à toutes les Manchoises en exil, moi la mer me manque terriblement, je la voyais de ma fenêtre et je pratiquais la pêche régulièrement. A défaut, en Charente, je me suis mise au potager et au moins je sais ce que je mange, c'est déjà ça et en plus c'est agréable. Je ne ressent que rarement la faim mais ce n'est pas ça le plus dur, pour moi c'est déshabituer ma tête, mes envies. Quand on grignote, c'est rarement parce qu'on a faim mais c'est une envie du moment et maintenant je dois dois plus avoir envie de grignoter mais bon je m'y fait et surtout je m'y tiens.
Merci d'être là pour converser, c'est toujours agréable.
Bon de début de semaines à toutes. Demain, pour moi, c'est mon jour de pesée. On y croit ! :D

Isis (Antibes, 06) répond Posté le 18-07-2010 à 09:07
Bonjour aux filles de la Manche, c'est marrant de se retrouver comme cà sur un forum.Moi,j'ai de la chance,je suis à 500 m de la mer....mais la Méditérranée ce n'est pas la même chose,c'est la pêche à pied qui me manque,ici à part les oursins!!!!et c'est pas mon fort,je préfère les huitres....je n'ai perdu que 100g,tant pis,comme la copine de Lyon,je prendrai le temps qui faut puique je ne me sens pas frustée.Je vais peut être suivre les menus cette semaine pour voir si çà peut m'aide à être + strict.Bon Dimanche.

Hina (16) répond Posté le 18-07-2010 à 08:54
Bonjour Mamanat, ça fait dubien de voir qu'il y a des charentaises sur le forum ^^ Le début du régime se passe très bien, je garde la motivation et je n'ai pas faim alors c'est parfait ! Est-ce qu'en Charente on peut trouver les produits montignac ? Pour le moment je pense que non mais peut être as-tu pu en trouver quelque part ^^ Bon courage a toutes,

Gribouille Lyon( -12,600kgs) (LYON, 69) répond Posté le 17-07-2010 à 21:33
Bonsoir Mamanat, Isis et les autres..je suis de Cherbourg, exilée depuis longtemps à Lyon. La mer me manque terriblement mais j'ai la chance d'avoir mon père qui est Breton, installé en Bretagne où je vais passer les grandes vacances! j'ai hâte de partir me ressourcer là- bas car le climat pollué de Lyon n'est pas facile à vivre! :-S J'ai commencé la MM le 15 février et je continue à perdre avec des paliers, je ne suis pas préssée ça prendra le temps que ça prendra ;) Je vous souhaite bon courage, la MM est facile à suivre..à+