En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Rencontres et petites annonces Montignac

fibromyalgie, sédentarité et perte de poids

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par lolo91250 (saint germain les corbeil, 91) Posté le 01-03-2011 à 11:24

Bonjour, je suis nouvelle et je me pose une question importante. Fibromyalgique depuis 1 an, j'ai beaucoup de mal à bouger (fatigue chronique, muscles engourdis et douloureux), c'est d'ailleurs à cause de cette maladie que j'ai commencé à prendre du poids (10k en 1 an). Y a t'il des personnes qui ont réussi à maigrir avec la méthode Montignac alors qu'elles sont très sédentaires, ça me remonterais le moral d'avoir vos témoignages alors, merci à tous..
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sonia (54) répond Posté le 28-03-2011 à 21:28
Bonsoir lolo,

Pour moi MM c'est la première fois que j'ai fait un régime où je perds du poids.
Ne te restreints pas trop en volume...c'est le secret chez MM => manger à sa faim ....mais bien suivre les grilles de repas.
Il semble que la phase I de MM soit trés efficace sur nos problèmes car c'est un régime anti-inflamatoire!! et naturel en plus!!!
Le plus dur c'est faire sans pain , parce le véritable pain MM est introuvable à proximité..
je te souhaite plein de courage.
bien à toi

lolo91250 (saint germain les corbeil, 91) répond Posté le 28-03-2011 à 20:27
toutes mes félicitations Sonia pour tant de courage, je ne peux pas en dire autant car sans médicament, je souffre vraiment énormément. Côté poids, je valide le fait qu'en ayant perdu quelques KG, je suis vraiment moins fatiguée, les douleurs moins diffuses..c'est à n'y rien comprendre car aucun médecin n'a encore fais le lien entre ce deux facteurs et pourtant. As tu eu des difficultés à perdre du poids? Depuis ma fibromyalgie mon organisme est devenu hyper résistant et je ne perd de poids qu'au prix de lourds sacrifices ....je mange très peu et maigri très lentement comme si "la machine" était enraillée !! à très vite de te relire ;)

Sonia (54) répond Posté le 28-03-2011 à 10:39
bonjour,
Fybromyalique depuis plusieurs année, et aprés avoir refuser les médicaments (antidépresseurs, antidouleurs, myorelaxants...) qui en fait m'empêchaient d'élever mes enfants...je me suis réfigier dans la nourriture quand la fatigue et douleurs trop fortes....
Résultat trés efficace sur la prise de poids!!!

Et puis j'ai fait MM l'année dernière: perte 12KG et maintient 9 mois...et SURTOUT trés forte réduction des douleurs et aprés 2 mois baisse trés importante de la fatigue!!! Plus obligée de dormir l'aprés midi. J'ai pas été capable de reprendre du sport mais ENFIN une bonne qualité de vie. Les crises restent...lorsque gros stress, trés gros emploi du temps...

Depuis 3 mois (fêtes obligent) j'ai remangé comme tout le monde et donc retourd des douleurs!!!D'ailleurs aujourd'hui c'est une journée chadok!!

C'est dur de reprendre sans 0 écarts aprés les fêtes MAIS ça vaux la peine.

A bientôt

zaza (14) répond Posté le 26-03-2011 à 19:10
salut les fibromyalgiques sob!!
je souffre de cette saleté depuis 5 ans ! bonjour la douleur chronique la fatigue , j'ai déjà posté sur ce sujet il y a longtemps dans la ligne santé ! on vient de me donner le der des der des médicaments etc.. centre anti douleur bref ce devait être le miracle ! en réalité mal au coeur vertiges donc j'ai assitôt stoppé
je gère au quotidien efferalgan et un lexo le soir pour essayer de dormir un peu , j'ai arrété tous anti-dépresseurs à effet périphériques et autres médocs , je gère douleur et situations de stress et je me mets en état d'être distraite et curieuse et occupée de façon à oublier la douleur , çà marche , on s'habitue à tout, mental donc très important, bains chauds bouillants , quand trop marre de la douleur sur tout le corps je pernds 4 gouttes rivotril une fois par semaine , là boum coup de massue qui m'endort et endort la douleur ! çà repose :-)
mais attention effet rebond ensuite et pics de douleur ensuite, donc j'esaie d'éviter et de rester sur le mme seuil de douleur !
la méthode a marché pour moi -16KGS perdus , les douleurs sont restées, mais l'allant retrouvé , la bonne humeur d'avoir retrouvé la ligne et une certaine forme , le plaisir de la variété des vetements que je n'osais plus porter, tout ceci me permet de mieux tolerer la maladie !
bonjour raybane, je pense à toi bien entendu bise
courage lolo !!si tu veux tu peux également venir sur la ligne parcours sans surprise dans motivation , on s'y soutient et on répo

lolo91250 (saint germain les corbeil, 91) répond Posté le 03-03-2011 à 09:25
:) merci beaucoup pour cette réponse, ca m'encourage vraiment. je vais donc être patiente même si c'est dur. Bon courage à toi raybane car je vois que tu souffres aussi de la fibro. les menus de la méthode sont assez restrictifs tels qu'ils sont proposés et pourtant, la méthode dit que l'on peut quand même manger àsa faim alors, il y a sans doute un truc que je n'ai pas compris. Hier, entre la salade verte et la boite de thon, j'ai eu une fringale vers 15h ... comment fais tu ?


raybane 82 (SEPTFONDS, 82) répond Posté le 02-03-2011 à 18:11
Bonjour lolo
je soufre de fibromyalgie associée à une spondylarthrite depuis 1999
je suis entre autre sous cortisone,antidépresseur...je suis sédentaire bien sur
j'ai commencé la MM le 20/09 et j'ai perdu 10kg,11 cm de tour de taille,je me sens mieux dans mon corps mais les douleurs sont toujours là;il faut être très patiente pour les résultats,mais la MM fonctionne,c'est une nouvelle habitude alimentaire,tu n'es pas au régime,tu manges autrement ,équilibré,bon ,sain et à satiété

c'est une sale maladie qui joue sur le moral,parfois un ras le bol,on aimerait tellement ne plus souffrir!!!!!
Tiens toi aux principes de la MM quand tu les auras bien compris tu verras c'est facile à suivre
bon courage,tu n'es pas seule, :-q :-q

raybane 82 (SEPTFONDS, 82) répond Posté le 02-03-2011 à 09:17
Bonjour lolo
je soufre de fibromyalgie associée à une spondylarthrite depuis 1999
je suis entre autre sous cortisone,antidépresseur...je suis sédentaire bien sur
j'ai commencé la MM le 20/09 et j'ai perdu 10kg,11 cm de tour de taille,je me sens mieux dans mon corps mais les douleurs sont toujours là;il faut être très patiente pour les résultats,mais la MM fonctionne,c'est une nouvelle habitude alimentaire,tu n'es pas au régime,tu manges autrement ,équilibré,bon ,sain et à satiété

c'est une sale maladie qui joue sur le moral,parfois un ras le bol,on aimerait tellement ne plus souffrir!!!!!
Tiens toi aux principes de la MM quand tu les auras bien compris tu verras c'est facile à suivre
bon courage,tu n'es pas seule, :-q :-q

Sarah répond Posté le 02-03-2011 à 08:47
Bonjour Lolo,

je ne suis pas atteinte de fibromyalgie mais je pense que tu peux tout à fait suivre le programme et perdre du poids même si tu ne bouges pas.

Il y a beaucoup de personnes qui ne font aucuns sport et qui perdent très bien.

En revanche as tu posé la question a ton médecin par rapport à ta nouvelle alimentation, il est important que ton médecin traitant te donne le feu vert pour suivre une méthode alimentaire, c'est une question de prudence et de sagesse, la santé c'est important.

Est ce que d'autres personnes sont sédentaires comme Lolo?

En tout cas je pense à toi, bon courage pour la suite et n'hésite pas à me contacter si tu as besoin. ;)

Bonne continuation!