En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

le sport pour les nuls (non ultras legers) trucs et astuces

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Marieintuition (Luttre, 62) Posté le 05-07-2010 à 00:50

Coucou pour avoir été blessée pendant un an j'ai réalisé que tout le monde n'avait pas envie d'aller gigoter dans une salle de fitness souvent envahie de pseudo mannequin. Alors comme on est jamais aussi bien servi que par soi-même j'ai créé ma propre méthode : la mobilisation positive ou le sport pour les NULS
Au programme des exercices à faire au quotidien, dans la voiture, au bureau, pendant la pub...
Et vous c'est quoi vos exercices...et si on les partageait ici.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

talounesp (cahors, 46) répond Posté le 07-11-2013 à 08:46
j’adhère à bientôt... :) à cette philosophie,je la pratique déjà... :)

annick_a_295 (Paris, 75) répond Posté le 05-05-2013 à 07:44

Les conseil sont judicieux mais la pratique dans les transport en commun sont pour quand???????

D'avance merci

Annick

chidel (fitz-james, 60) répond Posté le 04-05-2013 à 13:49
je fais remonter ce post car j'adore le principe :-q est ce que quelqu'un a la suite de ces exercices ????

Mayanne (88) répond Posté le 27-09-2010 à 06:36
Merci Marieintuition tes conseils sont judicieux ;) :-*

Marie-France08 (FUMAY, 08) répond Posté le 29-08-2010 à 12:09

Bonjour Marie, C'est beaucoup de mouvements d'un seul coup ; je suis intéressée et je vais commencer tout doucement. Bonne journée.

flocon (11) répond Posté le 11-08-2010 à 09:50
Hello Marie!
Tu as d'autres exercices à nous proposer? J'attends tes suggestions avec impatience . Bonne journée

Marieintuition (Luttre, 62) répond Posté le 08-07-2010 à 12:58
Première étape, l'outil indispensable c'est un podomètre. Il s'agit d'un peit engin qui compte vos pas. Il y en a dans les decathlon. Le modèle de base suffira.
Chaque jour je commence ma journée en m'étirant...dans mon lit. Ca me permet de commencer la journée en étant moins raide. A la longue on devient plus souple. Attention tout est en douceur.
Après à jeun, je fais des "faux sauts". C'est à dire que je fais un mouvement complet comme si je prenais mon élan pour sauter mais je ne décolle pas du sol. Au début lentement puis plus vite, on s'en que le coeur s'active. L'idéal est d'arrêter dès qu'on a l'impression qu'on commence à transpirer. Ne jamais dépasser 25 faux sauts.
Puis de la journée, j'ai développé la philosophie des mouvements inutiles. J'essaie de faire un max de pas. Je me fixe une quantité de pas par jour que je tente chaque jour de battre.
Exemple : monter les escaliers en serrant les fesses et en rentrant les abdos, faire des points assise sur ma chaise de bureau, faire des altères avec mes petits bouteilles d'eau, faire 2 x l'aller retour vers la photocopieuse. Au début les filles se moquaient de moi au bureau mais maintenant, elles s'y mettent aussi.
Le soir dans la voiture, je mets la musique et je m'oblige à serrer les fesses en rythme. C'est idéal pour les fessiers. J'appelle cela le "bounce".
Voilà déjà un apéro...je continuerai à vous donner des exercices simples à mettre en place.
Bizz
Marie

JUSTINE54 (Essey les nancy, 54) répond Posté le 07-07-2010 à 21:01
:) Bonjour Marieintuition :)
Pourrais tu nous faire partager ta méthode du sport pour les nuls?
Car comme tu le dis je n'ai ni la force, ni le courage ni le temps d'aller suer à coter de ces pseudos mannequins?
Merci d'avance


Françoise (LUMBRES, 62) répond Posté le 05-07-2010 à 20:39
Bonjour Marie
Je suis intéressée par ton programme peux-tu me dire comment tu fais? car je n'ai pas le temps en ce moment d'aller faire du sport en salle
Je te remercie d'avance.

  • 1