En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

equitation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Erina (34) Posté le 08-10-2010 à 08:47

Bonjour, j'ai commencé la methode il y a une semaine et j'ensuis ravie. Y-a-il des cavaliers/ieres parmi vous ? ça serait sympa d'échanger la dessus. Bon week end à tous
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 31-10-2010 à 17:20

Bonjour Bolide, la jument qui s'appelle Subana, descendant d'un Baloubet du Roué, selle français un crack champion en obstables qui a remporté de très nombreuses compétitions. Les sauts elle a ça dans le sang dès qu'elle en voit ça y est elle ne tient plus en place mais elle écoute très bien ma petite fille. En fait quand je lui ai acheté, il y avait 15 jours qu'elle était arrivée en France, elle se trouvait en Espagne avant, il a fallu que Maëva lui apprenne le français accompagné de gestes pour qu'elle arrive a comprendre sans difficulté ce n'a pas été facile, mais avec beaucoup de patience et de douceur elle a réussi. En plus nous croyons qu'elle avait plus ou moins était battue elle avait peur des hommes. Maintenant c'est fini. Par contre elle ne veut que Maëva sur son dos, dès qu'une autre personne la monte elle essaie toujours de désarçonner et si ce n'est pas un bon cavalier elle réussit son coup. Et elle revient toujours après coup vers sa maîtresse !!!! Quand il fait beau elle est dans un champ mais en principe elle est en box. Quand à moi non je ne me vois pas à cheval car j'ai un manque de souplesse certain.
Je vous embrasse toutes les deux et je vous dis à bientôt.

Bolide (13) répond Posté le 31-10-2010 à 08:51
Et tu sais, Ginou, on peut s'y mettre à tout âge !!! Ma mère s'y étais mise à 45 ans je crois, quand ma soeur et moi étions ados et pasionnées, et je connais une autre dame qui a commencé à 62 ans... sur des chevaux pépères, pour des balades tranquilles, que du bonheur :)

Le grand-père de celui qui nous a vendu la maison a monté jusqu'à 95 ans paraît-il ! J'ai aussi l'intention de continuer jusqu'à ce que j'y trouve du plaisir.

Comme autre sport complet, tu as l'aviron, ou la marche nordique (que je pratique avec beaucoup de plaisir aussi !).

Bolide (13) répond Posté le 31-10-2010 à 08:47

Très mignonne, sa jument, elle est arabe ? Son petit nez incurvé le laisse entendre :) Chouette qu'elle ait pu retrouver sa musculature, galop 7, super !!!

Ma prof m'a dit que j'avais le niveau galop 6, mais bon, elle est peut-être trop gentille, j'avais passé le deuxième degré dans ma jeunesse, mais c'est loin... j'ai juste dix ans de plus que toi, Erina, je viens de fêter mes 42 ans.

En ce moment, il pleut souvent et Bolide adore se rouler dans la boue (il est au pré/abri toute l'année),donc le pansage représente un vrai travail sportif, j'en ai souvent des courbatures dans les bras :) d'autant plus qu'il est grand (1m70, même taille que moi d'ailleurs, mais il faut vraiment lever les bras pour le débarasser de la boue sur le dos !).

Je vous mets aussi une photo de lui en version appaloosa -- au départ c'est un selle français hihi !

C'est vraiment ma passion, je voudrais l'installer chez moi avec un autre cheval plus jeune, je pense choisir un lusitanien de quatre ou cinq ans... :x Mon mari est presque d'accord :D Enfin, il est d'accord, mais on attend encore un peu :)

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 29-10-2010 à 20:57

Bonjour à vous deux, tu vois IRINA je n'ai qu'un regret c'est de ne plus être jeune, car je suis certaine que j'aurais pratiqué l'équitation de façon assidue. Je vibre de tout mon être quand je vois ma petite fille. Elle a été un an où elle a moins pratiqué pour raison de problèmes familiaux et santé (pas trop grave mais ennuyeuse), et par conséquent sa jument avait perdu beaucoup de muscles, mais elle a repris et a réussi à récupérer sa jument, et elle aussi a refait ses muscles qu'elle avait perdu également. Son maniteur veut la mettre en concours il a dit que sa jument été prête et Maëva aussi. On attend son feu vert. Maëva aussi ne veut pratiquer que ce sport, les salles de gym ne l'intéressent absolument pas.
Je vous mets la tête de sa jument en photo si vous revenez je vous en mettrai d'autres.
BOLIDE il y a une chose que tu sais, en sport les plus complets sont la natation et l'équitation, le cavalier travaille autant que le cheval qu'en penbse-tu IRINA ?
Je vous laisse pour ce soir, et vous embrasse toutes les deux

Erina (34) répond Posté le 28-10-2010 à 11:52
Bonjour à vous deux, c'est vrai que je ne suis pas venue depuis un petit moment. Ginou, moi je suis au galop 5 et j'ai repris l'équitation il y a seulement 1 mois après 8 ans d'arrêt. C'est super, ça vide la tete. Bolide, j'ai 32 ans et je fais du dressage et CSO depuis que j'ai repris. Quand j'avais ma jument je faisais surtout de la balade et de la rando. Et puis ce n'est pas vrai, le cheval c'est du sport... la preuve en ai que la reprise à été dure... mal de la tete aux pieds :D De toute façon c'est la seule activité où je suis assidue. Mieux vaut monter à cheval regulièrement que de se forcer à aller en salle de sport et le faire seulement un mois !parceque franchement les salles de sport c'est pas marrant ! bises à vous deux et à bientôt

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 27-10-2010 à 18:59
Bonjour Bolide, comme tu peux le remarquer, Irina n'est pas revenue depuis une quinzaine de jour, dommage il aurait été intéressant de partager l'équitation, je ne suis pas cavalière comme je l'ai dit, je suis ma petite fille qui fait du dressage et saut d'obstacles elle a le galop 7 et se débrouille bien, je suis sa grand-mère bien sûr mais j'en suis fière. La jument que je lui ai achetée s'appelle Subana.
Peut être à une autre fois.

Bolide (13) répond Posté le 25-10-2010 à 09:49
Oui, oui, je suis cavalière :) ! Mais comme le dit mon fils, dans l'équitation, c'est le cheval qui fait de l'exercice, pas le cavalier :((

Bolide, c'est le nom de mon cheval :x :x . Quelle discipline pratiques-tu ? Moi je suis plutôt dressage/loisirs/éthologie. Je viens du 13, je vois qu'on est pas loin. Tu as quel âge ?



Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 10-10-2010 à 19:12

Erina, bonjour. Je ne suis pas cavalière mais j'ai une de mes petite fille qui en est une je te joins une photo d'elle. Je suis de très près son évolution. A bientôt