En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

course a pieds mode d'emploi

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par ValerieLeSport (ANNECY, 74) Posté le 02-02-2011 à 11:08

Vous débutez la course à pied et vous cherchez

des conseils ENTRAÎNEMENT précis pour commencer en douceur.

Alors ok mais tout en PROGRESSION

1 - commencez par marcher rapidement 5km/h puis 7 km/h ensuite commencer à courir

2- commencez par courir 10mn car il est important que votre corps s’habitue à ce nouveau rythme de vie ... et augmentez la durée au fur et à mesure !

3- commencez par une séance par semaine, puis passez à deux puis trois et si vous êtes accroc ... tous les jours comme moi ;)

n’oubliez pas l’importance de l’échauffement et de la mise en route progressive. Ne pas partir trop rapidement dès le début d'une séance et avoir un point de côté au bout de 3mn!!! Les premières minutes sont fondamentales pour trouver son rythme et son souffle...

Petite astuce si vous courrez avec de la musique, essayez de mettre une musique un peu plus lente en début de course et progressez dans le tempo 7/8/9 ensuite passez à la vitesse supérieure 10/11 ... Après c'est pour les pros !!!

Faites moi confiance 10 kms/h c'est déjà pas mal ...

Alors prêtes les filles à me suivre ?
GOOOOOOO MO-TI-VA-TION

bises sportives
Valérie LeSport votre Experte sportive
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 01-03-2011 à 17:01
Dehors ça caille :-S :-S :-S :-S :-S :-S :-S :-S

Samedi je cours à Annecy j'essaie du moins et une bonne distance :-q :-q :-q :-q :-q

jingoo (83) répond Posté le 26-02-2011 à 13:53
Oh moi je cours toujours dehors, été comme hiver avec la frontale le soir , en groupe ou bien seul parfois aussi !
Le home trainer et les séances de ppg à la maison suffisent bien ! Courir , c'est dehors , voilà !
Bientot les 1° compets de triathlon puis ironman de Roth en juillet en Allemagne !

JuliJuly (Saussan, 34) répond Posté le 25-02-2011 à 23:06
Je crois que je vais me laisser tenter.. ;)

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 24-02-2011 à 00:58
julijuli

easy tone pas pour courir ni pour faire du sport que pour marcher qui remplace ta paire de chaussures de ville ... oui efficace car constamment en équilibre mais il faut aimer ... j'aui voulu essayer mon coach a dit tu n'en as pas besoin et il m'a fait prendre des running pour courir !!!
mais essaie miss tu verras c'est délire ;))))

Jingoo

yesss excellent alors il va falloir que tu me motives yeahhhh
Quand meme 1H38 le semi arghhhhhhhhh c'est top !!! hier cardio 45 mns à 12 kms/h waowwwww
ensuite étirements
dans une semaine je vais courir dehors ça me manque !!!! le tapis c'est bien mais ...

et toi Jingoo tu cours ou ?

JuliJuly (Saussan, 34) répond Posté le 23-02-2011 à 22:42

Bonsoir @ValerieLeSport

« Raffermir votre silhouette en marchant, telle est la promesse de l’EasyTone de Reebok »
Qu'en penses tu?


AnelorDabo (Adissan, 34) répond Posté le 23-02-2011 à 12:12
Oh mais je sens que vous vous êtes bien trouvé tous les deux:)) Bravo les marathoniens:))

jingoo (83) répond Posté le 18-02-2011 à 13:07
Moi je mets 1h38 / semi et mon meilleur marathon 3h30 en 2002 !!! :)

jingoo (83) répond Posté le 18-02-2011 à 13:04
Ow mais c'est super bien 50' / 10 km !!! @-) perso je vaux à peine mieux , 46' et bien content !! :P
Je pense qu'en travaillant tes sorties longues et ton allure semi, tu pourrais aisément faire 1h50 / 21 km et puis sur marathon, çà vaudrait environ 4h/4h15 !!! Avec le mental, on arrive à tout !

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 17-02-2011 à 22:58
Bonsoir jingo

alors pour l'instant je cours 10 kms en 50 mns
pour le semi je ne sais pas encore je n'ai jamais couru 21 kms ;)))

le marathon pas encore !!!! rien que de savoir qu'il y a 42 kms ça m'affole !!!!

alors je ne sais pas mon temps de semi j'espere le faire en 2 h ce serz bien 2 h à courir my god !!!! je dois être déjantée non ??????? n'est ce pas anelor ????? ahhahaha

contente de te voir là !!!!

bsbxsx a ttes les 2

AnelorDabo (Adissan, 34) répond Posté le 17-02-2011 à 11:36
Elle est super forte notre Val:))