En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

5 semaines sportives : Semaine 1 Zenitude Stretching et relaxation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par ValerieLeSport (ANNECY, 74) Posté le 08-03-2011 à 17:38

Bonjour à toutes

Bienvenue en semaine 3

Parlons Zen et bien-être...

Le stretching (= étirements en anglais ) est une pratique corporelle destinée à développer la souplesse, à préparer les muscles à l'effort ou à les détendre après l'effort et surtout à affiner vos muscles !

La relaxation permet de se relâcher de faire le vide mental. Elle vous met dans un état où plus aucune pensée parasite ne vient troubler votre bien-être intérieure. C'est ce qu'on appelle le lâcher prise !



Bises sportives
ValérieLeSport
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 11-03-2011 à 07:31

ETIREMENTS QUADRICEPS

Exercice : Position debout, dos et tête bien droits, respiration normale. Maintenez les genoux dans l'alignement des hanches et amenez le pied avec la main en position "talon-fesse". Rentrez les abdominaux en pliant légèrement la jambe d'appui pour maintenir la position du dos. vous pouvez prendre un point d'appui (mur) pour votre équilibre. Pensez à mettre votre bassin en rétroversion (vers l'avant) pour éviter de creuser le dos. Pour encore plus d'étirement coller votre talon aux fessiers et pliez encore plus votre jambe d'appui.


Fréquence : Maintenez la position 10 secondes. Répétez l'exercice 3 fois sur chaque jambe.

Effet : Etirements des cuisses quadriceps

Bises sportives

Valérie


ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 11-03-2011 à 07:31

Le yoga vous connaissez ?


La pratique du yoga permet à chacun d'introduire dans sa vie un temps de pause et de silence, au minimum 1 heure par semaine grâce à un travail du corps et du souffle lié au mental. L'objectif étant une recherche de détente et de concentration.


Et c'est pour Tout le monde, y compris les enfants, les femmes enceintes, et tous les stressés.


La sensation de bien-être corporel est immédiate. On sort vidé et détendu, en général bon pour aller se coucher. Au bout d'une année de pratique, on ressent un bienfait au niveau du dos et des articulations, et une amélioration de la souplesse. À long terme, le yoga contribue à un développement harmonieux de la personnalité.

Alors ça vous tente ?


ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 11-03-2011 à 07:30

ETIREMENTS JAMBES ADUCTEURS

Exercice : Debout, descendez en position fente latérale : fléchissez un genou le plus possible en gardant l'autre jambe tendue pieds flex. Veillez à ce que votre pied de la jambe fléchie soit bien à plat (pas sur les pointes). Vous pouvez vous aider pour votre équilibre en mettant vos mains à terre devant vous. Plus vous descendez et plus vous vous étirez. Gardez votre dos bien droit. Faire les 2 côtés.


Fréquence : Maintenez la position 10 secondes. Répétez l'exercice 3 fois de chaque côté.

Effet : Etirement des adducteurs et de l'intérieur des cuisses.

Bises sportives

Valérie



ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 11-03-2011 à 07:29

LES ETIREMENTS FESSIERS

Exercice : Assise, une jambe tendue devant soi ou pliée. L'autre jambe fléchie est passée au-dessus de la jambe tendue ou pliée. Jambe tendue : veillez à ramener le pied flex. Jambe pliée : veillez à maintenir vos fessiers bien au sol. On peut ramener le genou vers la poitrine à l'aide du bras opposé pour améliorer l'étirement des fessiers. Garder le dos bien droit. Soufflez en ramenant votre genou vers votre poitrine. Etirez de chaque côté.


Fréquence : Maintenez la position 10 secondes, répétez l'exercice 3 fois de chaque côté

Effet : Etirement des fessiers et hanches

Bises sportives

Valérie


ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 11-03-2011 à 07:28

ET SI ON STRETCHAIT ?

stretcher étirer oui c'est important et essentiel

- étirer pour préparer les muscles et les échauffer avant et après l'effort
- étirer pour les affiner
- étirer pour les assouplir
- étirer pour éviter d'avoir des courbatures
- étirer pour récuperer et se sentir bien


Stretchez vous ?


Sarah répond Posté le 09-03-2011 à 08:06
Mon lacher prise: un carré choco noir + une tasse de thé TRES bon (Mariage Frères ou thé blanc) et du silence....

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 08-03-2011 à 17:41

Mon lâcher prise :

m'allonger m'enfoncer dans le sol
vider mon esprit de tout écouter de la musique douce si je suis à l'intérieure écouter les bruits environnants si je suis à l'extérieur
penser à une belle image fermer mes yeux et respirer

aujourd'hui ce sera mes montagnes la neige la douceur d'un foyer le feu d'une cheminée ... Chez moi


ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 08-03-2011 à 17:40

Mon point d'aujourd'hui : le lâcher prise

test : savez vous lâcher prise ? comment ?