En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

problemes de genoux

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Virgule (Bruxelles, 99) Posté le 30-04-2011 à 11:34

J'ai une petite question. Je me suis cassée la rotule il y a maintenant deux ans suite à une chute de cheval, avec entorse du genou. Ca s'est bien remis, mais parfois j'ai très mal au genou. Mon médecin pense que c'est normal et qui plus ai il n'y a rient ni à la radio ni au scanner. Mon médecin et mon kiné m'ont dit de bien re-musclé les cuisses, juste au dessus du genou pour éviter d'avoir mal. Je pratique le vélo elliptique et la marche, j'aurai aimé savoir quels sports puis-je pratiquer et de quelle manière pour re-musclé cette zone (sachant que je ne peux pas faire de jogging et que je sais à peine nager).

Merci beaucoup ;)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 20-05-2011 à 08:00
bonjour celine
Que pense ton médecin pour tes genoux ? Quel sport préconise t il ?

bises

Céline (amfreville les champs , 76) répond Posté le 18-05-2011 à 21:06
bonjour,

je suis comme toi, ou presque j'ai un syndrome rotulien aux 2 genoux et effectivement la pisci,e c'est le top même si tu sais pas nager...prend une planche saute à l'eau comme on dit, rien de mieux pour te muscler

bon courage :D

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 02-05-2011 à 09:52
Bonjour Virgule

Oui la marche et le vélo reste les meilleurs des remèdes ...
bien vu Jingoo pour la natation ... Lance toi virgule et prends une planche et des palmes très bon pour toutes les jambes aussi ;)))

Hâte de m'y remettre aussi
bises sportives ma belle
et viens me rejoindre dans les montifriendly sportives !!


neptune6 (45) répond Posté le 30-04-2011 à 15:11
peut-être voir un ostéopathe un idée

jingoo (83) répond Posté le 30-04-2011 à 14:15
Salut ! vas à la piscine, tu fais des longueurs avec planche tenue à tes mains + avant bras avec battements de jambes ! Pas traumatisant et en plus très bon pour le coeur ! Tu verras c'est dur au début ( comme tout .. ) puis tu progresseras tu vas te muscler correctement avec tes séances vélo !
Courage, c'est bien ! yesss

  • 1