En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

sport, exercice physique

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par tinette (34) Posté le 14-11-2009 à 09:13

handicapée des jambes,(hémiplégie) je ne peux pratiquer aucun sport si ce n'est qu'en piscine chez un kiné ! dons j'ai du mal à maigrir : diabétique de type 2 je mange pourtant avec des indexs glycémiques bas; avez-vous une suggestion ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Cathymini (Tréguennec, 29) répond Posté le 04-05-2010 à 12:02
LA POITRINE :
Fauteuil bloqué. En appui sur les accoudoirs,fait une extension en soufflant pour décoller les fesses. Tu redescends en inspirant. Quand tu descend, tes fesses ne doivent pas retoucher le fauteuil !
Pas très compliqué si tu es autonome. Mais là tu dois faire des séries de 8 mouvements (monté-descente). Au bout de 8, tu reposes. Tu fait une petite pause, et tu recommences.
Tu arrêtes les séries quand le dernier mouvement devient impossible à faire.Et là, c'est une grande pause bien méritée en faisant des étirements :Par exemple : Bras levés et tendus, les paumes vers le haut, tu tires sur les bras en essayant de les mettre derrière ton dos. Ou encore : les mains derrières la nuque : tu tires sur les coudes pour les mettre le plus loin possible en arrière.
Attention pour les étirement, les mouvements sont continus (pas de saccades).

Cathymini (Tréguennec, 29) répond Posté le 04-05-2010 à 11:45
Salut Tinette,
J'ai eu un grave accident de moto il y a quelques années... Fractures des cervicales et commotion de la moëlle épinière : J'ai dans un 1er temps été diagnostiquée tétraplégique ! Mais heureusement pour moi, ma paralysie n'était que temporaire. Le fauteuil a été mon meilleur ami pendant 14 mois. J'était très sportive avant cet accident et j'ai eu des difficultés pour me remuscler car en fauteuil pas facile.Bref, je vais pas raconter ma vie...Mon kiné a été d'une grande aide et aujourd'hui je continue ses exercice (sans le fauteil cette fois).
Je peux te proposer des exercices pour le haut du corps à faire chez toi.


aelita69 (lyon, 69) répond Posté le 01-02-2010 à 23:16
salut, je viens d'arriver sur ce site. Je me suis déjà occupé d'une personne hémiplégique dans une salle de fitness à Rouen où j'ai travaillé une petite année. si tu as une salle facile d'accès près de chez toi, tu y seras bien accueillie, et tu pourras faire de la muscu surement,pour tout le haut du corps. Bonne chance dans tes recherches.

  • 1