En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

alimentation montignac pendant le sport?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par zetts (54) Posté le 13-11-2010 à 15:49

Bonjour tout le monde, je suis tennis woman et je voudrais savoir avec quoi on peut s'alimenter pendant les matchs (c'est impératif car qq fois ça peut durer 2heures)
D'habitude je prenais des barres type special K. Pensez vous que de la compote serais possible?
Merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

patrick (83) répond Posté le 29-11-2010 à 21:49
Salut Claire
Bon je vois que tu n'as pas trop corrigé mes conseils donnés plus bas, je suppose donc que j'étais dans le vrai ... :-q
@+ bise

Claire (Paris, 75) répond Posté le 29-11-2010 à 14:22
:-q Pendant l’effort, pour ne pas tomber en panne sèche, vous pouvez parfaitement manger des fruits secs ou des barres énergétiques spéciales à IG bas comme les barres maxi fruits Montignac.

:-bd Attention toutefois aux barres (et aux céréales) Spécial'K car leur IG ets particulièrement élevé

En été comme en hiver, pensez toujours à bien vous hydrater. Vous pouvez mettre un peu de fructose et des rondelles de citrons dans votre eau si vous le souhaitez :-)



patrick (83) répond Posté le 16-11-2010 à 15:57
A propos du terme boisson isotonique, j'ai simplifié l'explication mais c'est plutot sa capacité à hydrater en permettant le passage de l'eau ( perméabilité ou osmolarité )dans les cellules de notre corps. Son taux en glucose influe en cela car trop sucrée empeche une hydratation correcte, et l'eau pure ne suffit pas non plus.
@+

patrick (83) répond Posté le 16-11-2010 à 14:51
Zetts => Disons que 2h de tennis sont déjà une bonne séance c vrai, mais relativement pas très longue non plus, c'est pourquoi la banane qui se digère bien a tout à fait sa place ! En effet , je ne suis pas sur du tout (certain meme) que tu aies digéré les abricots secs et que donc ils ne t'apportent rien coté tonus au bout des 2 h si ce n'est une lourdeur sur l'estomac ! L'essentiel pour toi sera de maintenir ta glycémie en t'hydratant régulièrement avec une boisson isotonique du style Isostar ou bien tout simplement eau + fructose !
Les abricots secs conviennent à merveille pour des sports d'endurance supérieure à 3h ( longues randonnées pedestres ou cyclistes, raids multisports, triathlon longue distance ... ) pour leur excellent apport en potassium, fondamental pour une bonne contraction musculaire.
Laurent => Les crampes proviennent surtout après un effort violent ou une sollicitation inhabituelle d'un muscle ou groupe musculaire !
On les évite surtout en s'entrainant regulierement )et en s'hydratant correctement( 1/2 litre/heure, 1 bouche pleine toutes les 10 mn ) avec une boisson isotonique ( teneur en glucose proche de celle du sang ).
Pour les efforts de très longue durée, une eau bicarbonatée ( st yorre ..) associée en alternance à la boisson habituelle sera une bonne prévention contre les crampes.

Voili voilou


patrick (83) répond Posté le 16-11-2010 à 13:22
Zetts => Disons que 2h de tennis sont déjà une bonne séance c vrai, mais relativement pas très longue non plus, c'est pourquoi la banane qui se digère bien a tout à fait sa place ! En effet , je ne suis pas sur du tout (certain meme) que tu aies digéré les abricots secs et que donc ils ne t'apportent rien coté tonus au bout des 2 h si ce n'est une lourdeur sur l'estomac ! L'essentiel pour toi sera de maintenir ta glycémie en t'hydratant régulièrement avec une boisson isotonique du style Isostar ou bien tout simplement eau + fructose !
Les abricots secs conviennent à merveille pour des sports d'endurance supérieure à 3h ( longues randonnées pedestres ou cyclistes, raids multisports, triathlon longue distance ... ) pour leur excellent apport en potassium, fondamental pour une bonne contraction musculaire.
Laurent => Les crampes proviennent surtout après un effort violent ou une sollicitation inhabituelle d'un muscle ou groupe musculaire !
On les évite surtout en s'entrainant regulierement )et en s'hydratant correctement( 1/2 litre/heure, 1 bouche pleine toutes les 10 mn ) avec une boisson isotonique ( teneur en glucose proche de celle du sang ).
Pour les efforts de très longue durée, une eau bicarbonatée ( st yorre ..) associée en alternance à la boisson habituelle sera une bonne prévention contre les crampes.

Voili voilou


zetts (54) répond Posté le 15-11-2010 à 08:57
je pensais aussi à des abricots secs ... est ce possible ? sans abus bien sûr ...
Laurent, pour éviter les crampes il faut être détendu pendant l'effort (le plus possible) et surtout bien boire et si l'effort perdure il faut s'alimenter ...
MErci de vos réponses !!!
Bizzzzzzzzz

laurent (lyon, 69) répond Posté le 14-11-2010 à 22:38
ça m'interresse ça !

comment éviter les crampes ?

patrick (83) répond Posté le 14-11-2010 à 22:22
compote oui , ou bien 1 banane verte ( pas mure ) en plusieurs prises avec eau+fructose

@+ bise