En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

corde a sauter

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Chrysalide (69) Posté le 26-02-2011 à 21:48

Bonjour à toutes, il semblerait que la corde à sauter soit une activité très efficace pour maigrir. Qu'en pensez-vous?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 02-03-2011 à 15:05
Allez julijuly à toi de sauter maintenant !!!

JuliJuly (Saussan, 34) répond Posté le 01-03-2011 à 22:07
@ValerieLeSport
Merci pour toutes ces infos... ;)

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 01-03-2011 à 16:19
La corde à sauter est un exercice de choix pour celles qui veulent entretenir leur forme et sculpter leurs formes ;)))))
Pas trop de contraintes ... matériel atout régularité je vous dis tout ! :-q :-q :-q :-q

:) Pourquoi est ce bon pour la forme ?

la corde a sauter permet de travailler sa posture et son équilibre
la corde à sauter améliore la respiation, donc le cardio
la corde à sauter permet d'affiner la silhouette

:) Maigrir oui !
en sautant à la corde vous brûlez des calories
Si vous sautez à la corde 3 X2 mn la combustion calorique devient très intéressante

:) Matériel ...
choix de la corde est essentiel : poignées ergonomiquespour les débutantes cordes en nylon leger pour les adeptes vinyl ou cuir
ne as oublier pour les femmes de mettre un excellent ss tif de sport
pour les baskets : type running

:-bd :-bd :-bd :-bd NE JAMAIS SAUTER PIEDS NUS !!!

:) Pour commencer

sauter 3X2mn tous les 2 jours sans vous la prendre dans les pieds sinon recommencez ;))))

Apres en cas de surpoids comme tous les sports il est essentiel de demander un avis à son médecin !!!




JuliJuly (Saussan, 34) répond Posté le 28-02-2011 à 20:22
;) Bonne question Chrysalide,
Je vais pouvoir ressortir ma corde à sauter à la Rocky Balboa :-q

marycar (87) répond Posté le 28-02-2011 à 07:23
est-ce vraiment recommandé quand on est en surpoids // aux articulations et aux vertèbres?

je sais que depuis que j'ai été opérée du dos, je peux plus en faire....pourtant c'est moi qui avais appris à ma fille, depuis toute gamine j'adorais ça!!

jingoo (83) répond Posté le 27-02-2011 à 20:22
Salut ! Oh oui je pense que c'est une excellente activité pour améliorer sa condition physique, et très bonne aussi sur le plan cardio-vasculaire !
Cela revient un peu (meme beaucoup) à faire un footing avec la multitude de bonds réalisés.
L'avantage est qu'on peu faire çà à la maison, pendant l'hiver par exemple quand il fait froid dehors ou qu'il pleut ...
C'est pas pour rien que les boxeurs en font enormément à l'entrainement ...