En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

anxiété et fatigue

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par fredérique (Bergerac, 24) Posté le 20-09-2009 à 13:56

Sylviane, et tous ceux qui pourront me dire quelques mots de soutien,

Je n'en peux plus: cela fait 2 semaines que j'ai passé mon test pour le sommeil et le médecin ne m'a toujours pas donné de résultats!!
Je suis super anxieuse, alors je me suis remise à grignoter, surtout le soir et le week-end, j'ai repris 1 kg, et je me sens gonflée, triste, pas fière de moi.
Depuis, je n'ai pas pu venir vous lire, et pourtant je sais que c'est bénéfique.

Aujourd'hui, je reprends le clavier et j'espère trouver en retour vos expériences toujours riches.

De plus, cette anxiété semble ajouter de la fatigue, j'ai le visage, et surtout les yeux "tendus", je tourne sur les nerfs!! C'est à dire à fond pendant mes activités....et puis, plus rien, quand je m'arrête, juste envie de dormir.

Je veux en sortir et réussir la méthode!!!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 24-09-2009 à 18:09
FREDERIQUE : quand tu veux et quand tu peux. Pas de soucis :)

fredérique (Bergerac, 24) répond Posté le 23-09-2009 à 23:38
Merci à vous pour vos encouragements.
J'aimerai vous en dire plus, mais je tombe de fatigue, je suis à fond en ce moment.Alors je file au lit!!

A+
Fred

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 23-09-2009 à 18:53
FRED : vois le bon côté des choses... tu vas te faire chouchouter une nuit. Bon d'accord, ce serait mieux dans un relais et château, certes. Mais faut faire avec les moyens du bord ;)
Et pense à la relaxation et au gelsemium pour te détendre un peu !

quillou répond Posté le 22-09-2009 à 10:56
te voilà rassurée sur un point
alors cool jusqu'au 13 octobre, promis?

ici il pleut un peu , ce qui n'empêche pas les chats de jouer dans le jardin...
je n'ai pas réusssi à leur apprendre à essuyer leurs pattes sur la paillasson avant de rentrer...LOL
bises



mam (60) répond Posté le 22-09-2009 à 01:09
Tu vois Frédérique, te voilà en partie rassurée, et tu sais le 13 octobre viendra vite, c'est dans 20 jours.En attendant nous serons là pour t'aider chaque fois que tu le souhaitera et que tu en auras besoin, n'hésites pas surtout.
Courage, bises

fredérique (Bergerac, 24) répond Posté le 21-09-2009 à 23:28
Salut à tous,
Le médecin m'a téléphoné ce soir, il n'a rien trouvé d'anormal sur mon test (c'était une nuit à la maison), mais comme j'ai des signes de fatigue importants, il veut aller plus loin, j'ai donc une nuit à passer à l'hôpital pour un bilan plus complet du sommeil.

Ce sera le 13 octobre.... encore de l'attente.
Alors je vais encore passé du temps à venir vous dire tout mon stress!!

Merci Sylviane, Quillou pour votre attention.
A bientôt
Fred

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 21-09-2009 à 18:16
FREDERIQUE : tu stresses. Mais ça ne changera rien ! Si tu n'as toujours pas les résultats, c'est sans doute parce qu'ils n'ont pas encore été analysés. Tout simplement !
Le fait que tu aies repris du poids, c'est aussi à cause de ton stress. Alors tu vas aller me faire une cure de gelsemium (homéopathie en pharmacie) et surtout, reviens nous mettre par écrit tes émotions afin qu'on te soutienne mais surtout que tu te libères de ces angoisses. Rome (ni même Paris) ne se sont pas bâties en 1 jour. Alors ZEN : tu vas arriver à contrôler tes angoisses autrement que par la nourriture :)

quillou répond Posté le 21-09-2009 à 16:28
frédérique, viens autant que tu veux,parmi nous il y aura ici toujours une personne pour toi


des bises

fredérique (Bergerac, 24) répond Posté le 21-09-2009 à 12:22
Merci Mam pour m'avoir répondu.
Je sais bien que tu as raison, mais cela me désole toujours de tomber dans le cercle vicieux "angoisse/grignotage", je n'arrive pas encore à fonctionner autrement.
Mais depuis hier, quand j'ai décidé de revenir sur le forum, je sens déjà un mieux, en ce qui concerne les grignotages; quand j'ai des envies, je pense à vous tous et je sais que je vais pouvoir parler à quelqu'un qui me comprend.
Merci encore à toi, Mam, de prendre du temps pour les autres, alors que je sais bien que tu as beaucoup de soucis chez toi.
Je t'embrasse et te dit à bientôt.
Fred

mam (60) répond Posté le 21-09-2009 à 00:44
Frédérique, courage, tu vas avoir tes résultats, tu sais les médecins de plusieurs spécialités doivent peut être se réunir pour étudier ton cas, ça ne veut pas dire qu'il soit grave mais qu'à plusieurs ils ont plus d'expériences donc pour toi un résultat plus fiable(on dit bien qu'il y en plus dans 2 têtes que dans 1).
Ne crois tu pas que ce soit logique si tu es "à fond" toute la journée que tu sois fatiguée le soir et que tu n'ai qu'une envie, te reposer!!
Pour ce qui est du fait de grignoter, j'ai l'impression que ça t'arrive en fait lorsque tu ne vis pas à cent à l'heure, peut être que tu t'ennuies, tu angoisses, donc pour combler, tu grignotes.
Tu vas voir, dès que tu auras tes résultats et le traitement adapté, tu vas être plus sereine et tu n'auras plus ces envies de grignoter.
Courage, Frédérique, je pense fort à toi. Bises