En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

pourquoi es ce si difficile.....

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par coco (saint croix, 1) Posté le 23-09-2009 à 20:50

bonjour.... je suis ici depuis deux semaines... et je voudrais vous poser une question ... pourquoi la nourriture est elle une aussi grosse source de problème ..de conflit intérieur...( que je ressens depuis des années...) y a t' il une explications...? je pense ne pas être la seule a vivre cette relation avec la nourriture.... merci ' avance si vous avez le temps de répondre... coco
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 27-09-2009 à 20:39
COCO : à quel âge remonte ton plus vieux souvenir ?

Annick répond Posté le 26-09-2009 à 20:58
Coco, je suis comme toi, c'est un vrai problème aussi la nourriture. Heureusement qu'avec les régimes, j' arrive à maintenir un poids raisonnable. J'ai une dizaine de kilos à perdre, mais là, ça devient très dur.

coco (saint croix, 1) répond Posté le 26-09-2009 à 20:26
oui.... j' ai très peu de souvenir ..du coup bin je sais pas.....mais je sais que c' est vite devenu un soucis pour moi la nourriture....

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 24-09-2009 à 21:10
qu'es ce qu'on donne a un enfant quand il est triste ? un bonbon, ou quand il est sage, depuis l'enfance, on est conditionner pour que la nouriture soit une consolation, une recompance ....


laurent (lyon, 69) répond Posté le 24-09-2009 à 18:47
Cherche du côté de papa maman...

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 24-09-2009 à 18:10
COCO : le ventre est le siège des émotions. En mangeant, on mange ses émotions... Demandes-toi ce que représente la nourriture pour toi ? Qu'est-ce qu'elle t'apporte sur le plan affectif ?

quillou répond Posté le 24-09-2009 à 10:03
je te fais la même réponse que celle de frédérique (et oui fred, c'est du plagiat...lol)
douce journée



fredérique (Bergerac, 24) répond Posté le 23-09-2009 à 23:42
Oui, nous sommes bien nombreux à souffrir de notre relation à la nourriture.
N'hésites pas à parcourir tout le forum, ce sujet est abordé très souvent, et tout le monde y est solidaire .
Alors, courage
A bientôt.

  • 1