En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

lecture

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par cerise (50) Posté le 27-09-2009 à 21:45

sylviane bonjour;
avez vous lu le livre "les femmes qui aiment trop", si oui qu'en pensez vous?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

quillou répond Posté le 07-10-2009 à 18:17
je vais assez bien, merci sylviane

je n'apprécie pas les livres de salomé , ils m'ennuient et n'ai pas terminé ceux que j'ai commencés mais celui là me plait, il est différent. Je le lis non comme un traité de psychologie à prendre à la lettre mais comme un livre de contes et c'est en cela qu'il m'est doux



Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 07-10-2009 à 17:34
QUILLOU : comme tu le soulignes, Salomé a pris le parti de "vulgariser" ses écrits afin qu'ils soient appréhensibles par tous. Et en cela, je trouve que c'est très bien. Mais, sur le fond des idées, je ne suis pas toujours d'accord avec lui. Et tant mieux, parce que ça amène toujours une réflexion. Ce serait ennuyeux si tout le monde pensait pareil ;)
Comment vas-tu ?

quillou répond Posté le 06-10-2009 à 17:32
je lis "contes à aimer, contes à s'aimer" de jacques salomé
évidemment, c'est un livre de vulgarisation, pas un traité de freud ou de jung (auquel je ne comprendrai pas grand'chose de toute façon...lol)
mais....j'aime !
c'est doux, c'est tendre, c'est rassurant
et c'est très bien écrit

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 29-09-2009 à 16:31
ANNICK : tu sais quoi ? Et bien moi non plus je ne suis pas toujours d'accord avec lui :) Mais au moins, ça amène une réflexion.

cerise (50) répond Posté le 28-09-2009 à 23:13
c'est une psychothérapeute américaine Robin Norwoosd elle s'est consacrée aux problèmes d'alcoolisme et de toxicomanie et son livre traite de la dépendance affective, j'ai lu le premier livre et je dois dire que cela m'a bousculée, J'en suis au 2éme livre mais là il s'agit davantage de lettres de ses lectrices qu'elle analyse, je crois que je vais recommencer le 1er car pour moi ça été fort de révélations,
si vous l'aviez lu j'aurais aimé votre point de vue

Annick répond Posté le 28-09-2009 à 20:48
Mais ce n'est que mon humble avis.

Annick répond Posté le 28-09-2009 à 20:47
Sylviane, je suis en train de finir le livre d' Aldo Naouri "les filles et leurs mères". J'ai appris beaucoup de choses, c'est vraiment intéressant, mais j'ai l'audace de dire que je ne suis pas tout à fait d' accord sur tout ce qu'il écrit.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 28-09-2009 à 18:03
Bonsoir Cerise,
Non, désolée, je ne connais pas ce livre. De quoi traite-t-il ?