En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

question

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par BETTYDUF (valence, 26) Posté le 03-10-2009 à 14:15

sylviane, j'aimerai que tu me donne ton avis.
depuis toujours, j'ai l'impression de ne jamais etre a ma place, de dranger tout le monde et de devoir me faire oublier. apres réfléxion, je me demande si ce mal etre n'a pas été conditionner par ma relation avec ma soeur. sa jalousie maladive me poussant toujours a me sentir de trop.
qu'en penses-tu ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Annick répond Posté le 07-10-2009 à 21:15
Sylviane, j'aime bien cette phrase que tu cites à BETTYDUF :"prendre du poids c'est aussi marquer physiquement sa place". je crois qu'elle résume bien des choses.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 07-10-2009 à 17:32
BETTYDUF : peut-être que ta mère est surprise de n'avoir rien vu tout simplement. Comme il est possible, et même probable, qu'elle n'ait pas perçue qui tu étais.
C'est peut-être aussi ça que tu traînes : le sentiment d'être invisible. Car d'une certaine manière, tu t'es sentie invisible aux yeux de ta mère (ça ne veut pas dire que tu l'étais, pas complètement du moins). Et prendre du poids, c'est aussi marquer physiquement sa place...

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 06-10-2009 à 11:37
en fait, mes parents ne se sont rendu compte de rien et quand j'en parle avec ma mere, elle est souvent surprise. mais ce que je n'arrive pas a savoir c'est si elle est surprise par la mechanceté de ma soeur ou par les blessures que j'en garde encore. j'étais une enfants hyper sensible et tres renfermé et je crois que ma mere ne m'a jamais bien comprise

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 05-10-2009 à 13:16
BETTYDUF : la réponse est certainement dans ta question. En effet, il est fort possible que cette rivalité imposée par ta soeur soit à l'origine de ton mal être dans la relation aux autres. Mais pas seulement...
Comment réagissaient tes parents face à l'attitude de ta soeur à ton égard ?

BETTY (58) répond Posté le 03-10-2009 à 19:53
et bien moi aussi figurer vous
c'est fou ca tous ses points communs
je pense que sylviane ne répondra pas avant lundi


nymphea21 (21) répond Posté le 03-10-2009 à 15:06
la réponse de Sylviane me servira sans doute, car je suis complètement dans le même cas par rapport à ma soeur