En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Je viens de prendre un kilo après une semaine!!!Moral sous terre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par nymphe44 (44) Posté le 24-05-2010 à 21:15

Bonjour,
je viens de prendre un kilo après une semaine Montignac. Je désespère...vraiment. Je ne me supporte plus et je vois la vie en gris.Les simples discours d'encouragement ou inversement de culpabilité ne me vont pas. J'ai besoin d'un conseil simple et concret. Peut-être n'est-ce pas le moment de me lancer dans une phase de régime dans une période d'examens et de spectacles à la fois! J'ai déjà le trac et le stress est à son comble. J'ai divorcé il y a peu, ai perdu mon père il y a 9 mois, ai déménagé deux fois en un an et suis à nveau avec quelqu'un.mon frère m'a fermé sa porte au sens figuré comme propre. J'ai une petite fille que j'aime fort mais non de d'là que c'est dur en ce moment!!!!
Je vous remercie de me répondre.
Cordialement
Marie Miannay
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 25-05-2010 à 22:13
NYMPHE : je crois que tu portes beaucoup de poids (psychiques) sur tes épaules... et il s'inscrit sur ton corps. As-tu envisager de déposer tout ce fardeau auprès de quelqu'un (un professionnel) ?
Je ne connais pas les rapports que tu avais avec ton frère, ni ce qui a provoqué cette brouille... ce sont des choses qui arrivent... mais je sens que cette histoire t'affecte. Tout comme tout ce que tu as décrit en très peu de mots mais très chargés affectivement. Ton seul rayon de soleil semble-t-il : ta fille. Est-ce bien cela ?
Souvent, je dis qu'il faut vider son sac à émotions pour pouvoir alléger son corps. Tant que ta tête porte ses poids, elle fait obstacle à la perte physique... Les deux fonctionnent toujours ensemble. Apprivoise ton esprit, soulage-le de ces poids affectifs, et ton corps le manifestera :)

1Cygne2 (Ste Soulle, 17) répond Posté le 25-05-2010 à 07:40
Bonjour Nymphe44,

Je commence tout juste le régime Montignac aprés avoir traversé aussi une longue période de drames familiaux et vu ma silhouette changer du tout au tout.
Première chose : ce n'est pas irrémédiable : bien que les soucis continuent, j'ai réussi à stabiliser mon poids; C'est déjà ça. Pratiquons la méthode "des petits pas" ! Ensuite, je n'ai pas toujours le moral et la moelle pour me faire des menus conformes(je suis veuve pour la 2° fois)donc je fais simple : avaler n'importe quoi si je n'ai pas la moelle A CONDITION DE RESPECTER L'INDEX GLYCEMIQUE EN DESSOUS DE 35; ça laisse déjà la porte ouverte à suffisamment de produits pas compliqués,(jambon blanc,haricots verts, blancs de poulet,fruits de mer, poisson, des fruits...)et j'ai commencé à perdre. Oh, un tout petit peu, certes, mais on a tout le temps, pas vrai ??? Le pire, effectivement, c'est le stress mais là aussi il a son bon côté : celui de nous rendre combatives (concours)avec le désir de gagner..Plutôt positif, non ???
Bonne journée et amicales pensées


  • 1