En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

mots d'enfants

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par neptune6 Posté le 15-07-2010 à 09:27

j'ai donné à mon fils de 4 ans 1/2 des élastiques à manger très bons : ce sont des anneaux d'encornets...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 27-07-2010 à 14:33
La même gamine, je l'avais avec moi le samedi matin et je l'avais amené au marché. Sur la place, un homme malade psychiatriquement, faisait la manche en se balançant sur lui-même (comme un autiste) et en réclamant de l'argent avec une voix très profonde et assez particulière.

Ana me demanda ce qu'avait ce monsieur et je lui ai répondu qu'il était malade dans sa tête et que ce n'était pas de sa faute.

Quelques heures plus tard, elle me regarda avec une lueur dans le regard :

- J'ai tout compris !!!
- Compris quoi ?
- Le monsieur ce matin... Je sais pourquoi il est malade dans sa tête :)
- Ah bon ? Explique-moi :)
- Et bien sa tête c'est comme ma chambre. Quand dans ma chambre c'est pas bien rangé, je ne m'y retrouve plus et ça m'énerve. Et bien le monsieur, ses tiroirs dans sa tête ils sont pas bien rangés !

Et là, je suis restée scotchée sur place !!!!!

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 27-07-2010 à 14:30
Ah non tiens, je me souviens d'une petite fille de 4 ans que je gardais quand j'étais étudiante. Sa maman est française et son père est marocain. Ses parents lui avaient dit qu'il ne fallait pas parler des gens par rapport à la couleur de leur peau car c'était pas gentil. Alors que nous faisions des courses, nous avons croisé des enfants africains. Et elle s'est écriée :

- Sylviane, regarde ! Il y a plein de petits Kirikou :)

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 27-07-2010 à 14:27
Ah j'adore !!! Attends, je vais chercher dans mon carnet car j'avais aussi noté quelques phrases mémorables de mes neveux quand ils étaient enfants ;)

neptune6 répond Posté le 20-07-2010 à 19:56
il y a de l'orage, mon fils dit que c'est Buz l'éclair qui fabrique les éclairs là haut dans le ciel.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 19-07-2010 à 17:08
Excellent !

Tiens, voici ce que mon fils nous a sorti pendant les vacances. Nous étions à Saint Nectaire devant l'Eglise, au moment de l'Angelus. Et lui nous a dit :

- C'est Jean Lélus qui sonne ! :D