En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

mon corps

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par pyrrha1 (grande synthe, 59) Posté le 30-07-2010 à 17:51

bonjour,
depuis l'âge de 8 ans, ma mère me trouvait grosse et m'arrêtait pas de me le dire. j'étais un peu obèse je pesais 40 kg. Je vivais chez elle, avec un beau-père (puisque mes parents ont divorcé quand j'avais 7 ans) que je détestais et qui lui aussi ne m'aimait pas. Avant j'étais trés chouchoutée par mon " vrai père et mes grands parents paternels " mais les choses ont fait que ma mère m'a interdit de voir mon père et à cet âge on obéit à ses parents. Celui -ci est tombé malade et je l'ai jamais revu. Il est décédé. Je ne voyais plus mes gds parents non plus. J'ai vécu avec ma mère et son mari ils ont eu 1 enfant, ma soeur, je n'ai jamais eu le plaisir de marcher à côté de ma mère et de lui donner la main, mon beau-père me disait de marcher devant et trouvait que je ne marchait pas correctement. De même lorsque l'on mangeait le soir , dès que j'avais fini mon repas, je devais aller au toilette et au lit. je n'ai jamais eu de copines car elles n'avaient pas le droit de venir chez moi. Quand ma soeur a eu 15 ans, j'en avais 23 ans elle était grande et mince et moi petite et ronde (mais pas grosse 55 kg pour 1m58 ) mon beau père me disait que ma soeur était élégante elle et que dans la société elle représentait mieux que moi par que j'étais boulote. ET je passe tous les détails. Tout cela pour vous dire que je ne m'aime pas et je n'aime pas mon corps et que je ne sais pas comment changer , cela me poursuit tout le temps, je voudrai tant changer d'avis sur moi j'ai 62
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 02-08-2010 à 16:16
PYRRHA1 : bonjour :)
Les blessures de l'enfance sont tenaces. Au-dela de ce que tu as écris et qui sont des blessures psychologiques épouvantables pour une enfant et ensuite une adolescente, je perçois aussi de la détresse et une pointe de culpébilité à l'égard de ton père et de tes grands-parents paternels. Mais tu as été victime autant qu'eux des décisions de ta mère... Pourquoi continuer à être victime ? Pourquoi continuer à te conformer à l'image que te renvoyait ta mère ? De quoi te sens-tu coupable et/ou redevable ? Qu'aurais-tu aimé dire à ton père et à tes grands-parents ? Qu'est-ce que la petite fille que tu étais aurait dit à sa mère et son beau-père quand ils te maltraitaient ? Aujourd'hui, tu n'es plus cette petite fille, mais une femme qui a le droit de mettre des mots sur ses maux. De dire haut et fort la souffrance qu'elle a subit...

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 31-07-2010 à 11:14
Pyrrha,

Bonjour ton enfance n'a pas été des plus heureuses pour t'aider à grandir sereinement et à devenir une femme épanouie. Mais l'avenir est devant toi, et c'est à toi de le créer.
Je laisserai le soin à Sylvianne d'approndir la réflexion avec toi.
Par contre je voulais juste te dire quelque chose qui m'a sauté aux yeux.
Tu me dis que ton beau père te disait que ta soeur représentait mieux auprès de la société.
Le mot "représenter" veut tout dire, c'est au niveau du paraître et j'ai l'impression qu'on ne s'est jamais interessé qu'à cela.
Ton beau père te faisait marcher devant et te disait : "tiens-toi droite" etc... Toujours dans le domaine du paraître.

Tu vaux bien plus que le paraître, tu as certainement plein de trésors en toi.
Ta sensibilité, tes émotions, ta tristesse, ton corps l' exprime comme il le peut.
Mais aujourd'hui, tu es adulte et quand tu as un souci ou quelque chose qui te chagrine, n'hésite pas à le dire et petit à petit, tu arriveras à te réconcilier avec toi.
Fais savoir que tu existes et pas qu'à travers ton poids.

Mais je ne suis pas psychologue, juste que ton mal-être me touche.

Bonne journée à toi :)

  • 1