En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Libido

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par laurent (lyon, 69) Posté le 30-09-2010 à 17:48

Avec Papaya on a réaliser que mincir aidait à retrouver sa libido (je le savais, mais je ne l'avais pas formulé).

C'est un sujet délicat, mais intéressant.

Ils nous semble que pour "désirer" il faut se voir "désirable".
Dans les yeux de l'autres et à nos propres yeux.

Et plus on est désiré, plus on est désirable...

C'est quoi vos truc autour de ça ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

laurent (lyon, 69) répond Posté le 06-10-2010 à 18:24
Je vais me livrer un peu aussi.

J'ai toujours considérer que le sexe était totalement lié à l'amour.
Et que la libido n'était pas importante.

Couillon coincé ou grand romantique... les deux sont vrais suivant le point de vue.

Idem pour le ventre et le poids... "l'amour est dans la relation et la parole"... pas besoin d'être sexy !

Et surtout je ne voulais pas être un crétin narcissique.
________________________

En fait non.

Je change passé 40 ans.

La libido existe, la séduction aussi, et elle fait partie de la relation.
Je ne vais pas parler de ma vie privée, mais à côté de mincir, j'ai aussi découvert cela de façon plus cool.

Du coup je me sens plus désirable, et je m'autorise à l'être.

Dans le même mouvement j'ai envie de faire du sport.
Pour me sentir mieux (comme mincir au départ) et pour être plus attirant aussi.
Prendre soins de soit à pour moi lever une interdiction... celle de vouloir séduire par mon physique.

Neolitik (54) répond Posté le 06-10-2010 à 10:15
Pas de problème Papaya : je suis en pleine reconstruction, c'est déjà bien que j'aie pu évoluer jusqu'à essayer de me retrouver pour avancer à nouveau ;) le reste suivra... ou pas.... (never say never) je ne m'en soucie pas, j'avance à mon rythme, chaque déclic se fait en son temps.
Tiens, j'ai pris rendez-vous chez l'esthéticienne pour ce samedi, et j'envisage un prochain passage chez une coiffeuse ;) (petit à petit...) et quand je me reconnaitrai et m'accepterai à nouveau dans un miroir ou sur une photo, j'aurai fait un grand pas :-q
Grosses bises ! :-*

papaya (31) répond Posté le 05-10-2010 à 14:30
Bonjour à tous et à toutes

Laurent a transmis le message de femme que je voulais partager sur ce site ...parce qu'on soit homme ou femme se sentir mieux dans sa peau contribue à se sentir oui plus désirable. Je disais dans un autre message que plus on a de bourrelets moins on a envie d'avoir des relations physiques. Etre plus mince c'est accorder plus d'attention à sa présentation, avoir plus de coquetterie, moins fuir son reflet dans le miroir et dans le regard des autres. En mangeant moins on se respecte on s'aime mieux et on a envie de partager, devenir ou redevenir plus coquin (e) ! Neolitik tu ne peux pas dire ça, tu n'es pas âgée et je suis sûre que tu peux être jolie, donne toi les moyens de refaire surface il n'y a aucune raison de définitivement renoncer à être un peu séductrice ! Merci Annick pour ton opinion chouette si
après 50 ans on fait plus l'amour !!! :P
Merci d'avoir partagé ce sujet qui dérange souvent
à bientôt-Lydie Papaya

Neolitik (54) répond Posté le 05-10-2010 à 09:08
Coucou Laurent, c'est effectivement délicat comme sujet ;)
Je ne me l'étais pas formulé aussi nettement, mais ton message et celui d'Annick l'ont mis en valeur :
Il y a quelques années, je n'ai pas pu mener à terme ma troisième grossesse en raison de ma santé défaillante, et ce fut le raz de marée qui a fait déborder le vase, j'ai lâché prise avec la méthode Montignac, pour finir à en arriver à + 26 kilos cet été : je ne voulais plus être désirable pour ne plus avoir à vivre ça (je n'ai pas réussi à surmonter ça en plus des problèmes de santé :( )
Et d'autre part, cette année j'ai eu 50 ans, pas encore de ménopause mais j'ai dû penser que de toutes façons, même mince, je ne serai, l'âge aidant, plus désirable.
Ceci plus l'acceptation du décès de mon père, puis de celui de ma mère, ce qui m'a rendu plus forte, il a dû être temps pour moi de faire mon deuil de mon troisième enfant, et le déclic de reprise de la méthode est venu comme ça ;)

Annick répond Posté le 01-10-2010 à 20:54
Coucou Laurent, là tu abordes un sujet "difficile". La plupart des dames de ce forum ont plus de 50 ans.... et la libido est en nette...augmentation à cette âge, parce qu'on sait qu'on ne craint plus de tomber enceinte, qu'on a plus de temps, les enfants ne sont plus là. ça, ça aide à la retrouver sa libido, du moins si elle était partie lol
Je pense que maigrir n'aide pas plus à retrouver une libido défaillante, on peut être "gros" et avoir des désirs et très mince et ne pas en avoir. Mais ce que tu dis est juste, si on se sent désirable, c'est sûr ça augmente le désir de soi-même et pour l' autre. Enfin, c'est ce que je pense.