En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Tentatives de sabotage du programme.

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Samantha (Bruxelles, 10) Posté le 04-12-2010 à 21:55

L'enfer c'est les autres !!!!!

Avez-vous remarqué comment parfois et même très souvent "les autres" tentent de saboter un programme alimentaire , quel qu'il soit, que nous venons d'entreprendre? En général ces gens n'ont pas de problèmes de poids, ils peuvent donc manger à peu près tout sans prendre un gramme.
Alors, pourquoi essaient-ils de saboter nos efforts d'amaigrissement?
Qu'en pensez-vous?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 17-04-2011 à 17:00
tout à fait d'accord, je ne dis rien non plus....et j'ai aussi 5-7 kg à perdre....on va y arriver !

neptune6 (45) répond Posté le 17-04-2011 à 15:49
tout à fait d'accord avec toi, je ne dis pas que je fais MM, je ne mens pas, je n'en parle pas, c'est plus simple...
en plus je fais partie de la catégorie des personnes qui ont quelques kg à perdre (6-7kg) donc je ne suis pas en supoids par rapport à d'autres personnes, c'est juste une constatation, pas un jugement


loulou 1955 (63) répond Posté le 16-04-2011 à 20:58
les critiques sur les régimes sont faciles , de toute façon tu va regrossir : alors mange. Combien de fois j'ai entendu cela .ou alors tiens ta perdu combien cette semaine ? ah tiens ça ne se voit pas .Alors j'ai décidé MM je n'ai rien dit et plus de commentaires qui vous gâches la vie .Ah ta maigri oui je mange moins de .....sucreries.. etc ce qui est vrai ; mais il n'y a plus les critiques qui sapent le moral, quand je serai a mon poids idéal je leurs parlerais de MM ce sera beaucoup mieux pour mois abientôt

Annick (08) répond Posté le 06-12-2010 à 21:28
Oui mais ne soyez jamais frustrées lors d'un repas où vous avez refusé pour le régime des aliments que vous auriez bien pris. c'est ce que je voulais dire. On n'a qu'une vie et refuser tout le temps des choses qui nous plaisent devient vraiment frustrant à force.
J'ai aussi assumé mon choix de dire "non merci", mais j' étais jeune et maintenant j' assume de manger ce qui me plaît bien. Avec l'âge et les nombreux régimes, on comprend mieux.

Samantha (Bruxelles, 10) répond Posté le 06-12-2010 à 18:00
Saha a raison, nous n'avons pas à nous justifier après tout.

zaza (14) répond Posté le 06-12-2010 à 01:08
;) t'as raison saha !!! "non merci" et hop c'est clair, c'est net, c'est carré ... ment bien
signé ZAZA

saha (75) répond Posté le 05-12-2010 à 21:05
Bonsoir.
je ne suis pas d'accord de manger ce qu'il y a, meme ce qui, nous savons, n'est pas autorisé, seulem pour ne pas faire de questions....après tt chacun fait ce qu'il veut sans devoir se justifier ou autre. donc je reste pr le fait de dire " non merci, j'en veux pas" (peut-on ne pas avoir envie de qq chose, meme si elle nous plait en général?) et c'est tt. et les autre n'ont qu'à s'occuper de leurs oignons et de ne pas insister. voilà. uff!
je repète: nous voir échouer devant nos décisions, cest une façon de se sentir mieux.
quand on n'arrive pas aux autres, la seule façon de se sentir mieux est de les emmener à son niveau.
bonne soirée

Annick (08) répond Posté le 05-12-2010 à 19:08
Eh bien les filles, il ne faut jamais dire que vous êtes au régime. Dire seulement que vous n'êtes pas bien que vous êtes allergiques à tel aliment. Il faut toujours ruser. J' en ai fait la triste expérience aussi, je "gonflais" tout le monde avec mon régime. Maintenant je ne dis plus rien, je mange ce qu'il y a, même du chocolat et le lendemain je fais attention c'est tout. De toute façon c'est une hygiène de vie que nous avons adoptée, alors c'est à vie. Bon courage et Biz du soir. Annick

Samantha (Bruxelles, 10) répond Posté le 05-12-2010 à 14:22
Eh bien voilà, merci saha, "tu nous gonfle avec ton régime", voilà ce qu'on dit deux collègues (minces) qui me proposaient un bout de chocolat. Je ne peux pas dire "je n'aime pas" vu qu'avant elle m'ont vue en manger.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on emmerde les minces avec notre régime !!!! Je omprendrais mieux ça venant d'une personne en surpoids qui n'a pas la volonté de changer.

saha (75) répond Posté le 05-12-2010 à 10:40
Je peux confirmer.
hier, justem, je parlais avec ma soeur et à chaque fois que je lui disais que je ne pouvais pas manger ceci ou cela, elle me disait: t'es saoulante! c'est embetant! etc....eh bien, je lui ai carrément dit qu'elle la chance de ne pas grossir et alors tant mieux pr elle; et que l'on ne peut pas comprendre si l'on ne vit pas la situation.
au travail ou dans d'autres occasions je refuse simplement en disant que je n'ai pas envie. et c'est tt. pas plus d'explication. si l'on dit "je n'ai pas envie" ou "non, merci", plutot que "merci, je ne peux pas", cela passe mieux. le fait de dire que l'on est "obligé", si l'on donne à entendre que l'on suit une discipline, les gens (qui ne nous comprennent pas, ou ne nous aiment pas vraiment) chercheront à nous faire tomber, pour nous tester, pour nous rabaisser, peut-etre, à leur niveau, puisque peut-etre eux aussi voudraient avoir la meme détermination et c'est pas le cas.
tenez dur. et ne cédez que quand vous le décidez, librement.
bonne journée