En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

apprenons a mieux nous connaitre!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Manon (Montpellier, 34) Posté le 18-02-2011 à 12:27

Bonjour à toutes,
Je suis Manon, la psychologue du forum!
Je suis présente pour vous, pour échanger, pour répondre à des questions, pour vous soutenir mais aussi pour apprendre à vous connaitre!
J'aime faire des rencontres, et j'adore partager sur les vécus et les expériences, je trouve cela très enrichissant!
Je peux peut être vous en dire un peu plus sur moi si vous le souhaitez?
Rapido: je viens du Sud de la France, j'ai l'accent très prononcé!
J'ai fais mes études de psycho à Montpellier. Je suis donc psychologue clinicienne et musicothérapeute. Je travaille en libéral, ainsi que dans une association dans laquelle j'anime des groupes de paroles.
J'aime mon travail.
Je suis de nature dynamique et enjouée, je souris tout le temps (ou presque) même si je peux parfois être "enquiquinante" comme on dit chez moi.
J'ai hate de faire plus ample connaissance.
à très vite

Manon
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 21-02-2011 à 11:09
coucou Annick,
Alors à propos du grignotage ou le craquage, sage conseil : déculpabilisons et gardons le cap malgré les écarts !
Craquer, c'est humain après tout, le tout est de savoir se ressaisir !
lors d'un écart c'est souvent la culpabilité qui prend le dessus! Pourquoi ne pas prendre un peu de plaisir dans cet écart, s'octroyer un petit écart fait du bien, et ne met pas à mal la dynamique dans laquelle tu es.
Se laisser porter par quelques envies fait partie du processus, il s'agit de garder en tête l'objectif final et de s'autoriser quelques plaisirs!
Tu peux peut-être essayer de prendre des fruits, tisane ou verre d'eau dans ces moments là?
bonne journée

Annick (08) répond Posté le 18-02-2011 à 20:36
Bonsoir Manon. J'ai mes vieux démons qui resurgissent, c'est à dire que je n' arrête pas de grignoter surtout le soir. c'est vrai que j'ai beaucoup de soucis côté santé de mon époux et de ma maman qui est âgée. Je n' arrive pas à me détendre, et ma seule consolation c'est d' engloutir tout ce qui me passe sous la main. conséquence : reprise de poids bien entendu. Malgré cela, je ne peux m' arrêter de manger surtout du sucré. Que faire ?

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 18-02-2011 à 18:10
Coucou Manon, je suis bien contente de ta présence sur le forum :)