En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

crainte a partir d'un certain poids

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par doumivore (Paris, 75) Posté le 24-05-2011 à 10:10

Bonjour,

Une petite question bien pénible...
Quand j'arrive à perdre du poids, il y a un moment où ça me fait peur, je me dis si tu perds du poids c'est que tu es malade...donc je mange pour me prouver que je ne suis pas malade parce que les gens qui ont un peu de poids (dans mon esprit) ne peuvent pas avoir de maladies...et paf je reprends les 5kg qui me reste perdre donc je refais un régime, je maigris etc... etc... c'est un peu pénible ...Avez vous des idées pour réduire cet effet ou cause ? C'est toujours au niveau des 5 derniers kilos...

Autre chose, je mange bcp le soir et très peu le matin et le midi... mais le soir c'est avalanche de pain et de fromage, je n'ai pas la sensation de m'ennuyer ou autre chose ?
Merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Loju (59) répond Posté le 02-06-2011 à 12:51
Bonjour à toutes, quand je lis vos messages j'ai l'impression (attention c'est pas négatif), que vous voulez maigrir, parce que il faut être maigre a l'heure actuelle, c'est bientôt les vacances et c'est inconcevable de se balader en maillot de bain sur la plage avec des rondeurs. Ok je le conçois, mais en fin de compte vous maigrissez pour qui ? pour vous (bien être) ou à cause du regard des autres ?--- Loulou perdre du poids est pas péjoratif, tu peux très bien perdre de l'eau (dû a une petite rétention) et de la graisse, et si tu fais du sport du prend en muscle ce qui est super ---------- Madeleine, si on fait le compte tu perdais presque 1 kg par semaine, c'est énorme (même si pour certains c'est jamais assez), peut être que ton corps et ton esprit, n'ont pas eu le temps de se mettre à la page, tu as des yeux pour voir ton corps, mais le corps à une mémoire et peut être qu'il met ton cerveau en panique car ça été trop vite pour lui, et actuellement tu écoutes ton corps qui a besoin d'un break, tu l'écoutes, c'est super. ----- Domivore, pareil, est ce que dans la journée tu fais pas trop de restrictions ? du coup tu craques, c'est normal, as tu déjà essayé d'éprouver tes sensations si tu manges car tu as faim ou par manque (restrictions), ou par panique ? ------------- attention c'est juste un avais

Madeleine (LYON, 69) répond Posté le 02-06-2011 à 11:55
Hello Doumivore et Loulou ! vos post me parlent : moi aussi, j'ai l'impression d'avoir peur de perdre mes kilos, je ne sais pas si c'est pour avoir l'air d'être en bonne santé, (Loulou, c'est vrai on est bien mieux dans sa peau et dans sa tête quand on est mince) ou si c'est parce qu'en quelque sorte, je corresponds mieux à ce que les gens attendent de moi. C'est un peu comme l'impression de se conformer à l'image que l'on a donné de soi depuis un certain temps, comme si on pouvait plus en sortir, comme si on était enfermé dans un carcan, une armure ou une carapace, au choix !! J'ai fait Montignac pendant 6 mois, et j'ai perdu plus de 20 kg, mais j'ai fait un break. Et j'ai l'impression que si jai fait ce break, c'est pour ne pas changer trop vite d'aspect. Bref, c'est confus. Mais il faut surmonter cette espèce de peur ("la peur tue l'action" F. Nietzche). Mais ça n'est pas facile. Je pense que le forum est une bonne méthode pour évacuer toutes ses "peurs" dont on ose peut etre pas parler aux gens qu'on connait.
Bon week end et bonne MM !!!

loulou 1955 (63) répond Posté le 28-05-2011 à 22:58
bonjour je vois ce que tu veux dire je ne supporte pas de dire.. perdre du poids... car pour moi.. perdre.. c'est négatif alors je QUE me vois bien maigrir ou gagner en finesse si je pense perdre je crois que je retourne dire bonjour a mon frigo tout de suite et je continue par le placard..Non on est pas malade parce que l'on est mince bien au contraire a 50kg quelle énergie.. a 74kg toujours fatigué ces kilos en trop il faut les déplacer ETC...c'est de moi que je parle... je rêve de porter des talons hauts cela reviendra un jour avec MM il y a de ESPOIR

  • 1