En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

perdre du poids ou maigrir ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par citadelle (01) Posté le 02-06-2011 à 16:40

comme je suis quelqu'un de passionné, d'entier, qui aime malgré tout maitriser les choses, il y a une personne qui m'a fait prendre conscience que rien que le fait du vocabulaire peut avoir une résonnance dans ma tête.
avant je disais (je dois encore le dire parfois), je veux perdre ses kilos, perdre du poids.... alors qu'en fait je ne fais rien pour perdre quelque chose que ce soit les kilos ou autre chose d'ailleurs. Non je dois maigrir.
je travaille depuis quelque temps sur le fait de m'accepter, et redorer mon estime de moi-même, j'ai quelque blessures anciennes qui me pourrissent la vie visiblement donc il est temps de faire ce travail sur moi, pour pouvoir voir les choses différemment.
alors aujourd'hui j'ai décidé de maigrir, pour me sentir mieux et refaire ce que j'aimais faire auparavant. Plus rien et personne ne doit m'empêcher de vivre comme j'aime.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Loju (59) répond Posté le 02-06-2011 à 21:08
pour moi aussi les mots sont très important !! je te félicite de ta décision :-q ------- Pour moi le mot "maigrir" est dû à une maladie, en revanche, le fait de perdre du poids, c'est que tu as un surplus, mais le tout est de savoir de quoi ? graisse, eau, muscles ? tu as des gens avec un imc élevé et qui sont maigre tout simplement ils sont très musclés, et un muscle est plus lourd. C'est comme la fameuse question, qui est le plus lourd 1kg de plomb ou 1 kg de plumes ? Félicitations

  • 1