En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par cecileneuville (Montpellier, 34) Posté le 09-08-2011 à 07:48

Petit conte Zen à méditer...

Comment savoir ce qui est bon ou mauvais ?

Un fermier reçoit en cadeau pour son fils un cheval blanc. Son voisin vient vers lui et lui dit :”Vous avez beaucoup de chance. ce n'est pas à moi que quelqu'un offrirai un aussi beau cheval blanc ! ”
Le fermier réponds :” je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose … “

Plus tard le fils du fermier monte le cheval et celui-ci rue et éjecte son cavalier. Le fils du fermier se brise la jambe. “Oh quel horreur ! dit le voisin. Vous aviez raison de dire que cela pouvais etre une mauvaise chose. Assurément celui qui vous a offert le cheval l'a fait exprés pour vous nuire. maintenant votre fils est estropié à vie ! “
Le fermier ne semble pas géné outre mesure. “je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose” lance t-il.

Là dessus la guerre éclate et tous les jeunes sont mobilisés sauf le fils du fermier avec sa jambe brisée. Le voisin revient alors et dit : Votre fils sera le seul du village à ne pas partir à la guerre, assurément il a beaucoup de chance.”
Le fermier répond alors : “je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose.”
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 17-01-2014 à 05:55
Croire en l'avenir, croire en la vie, croire en soi ....

Merci Anouchka pour ce partage !! O:-)

anouchka3385 (85) répond Posté le 13-12-2013 à 07:35

...

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 13-12-2013 à 07:15


Face aux aléas de la vie, cette histoire est toujours à garder en mémoire !

Associons nos croyances à la chance et nous verrons en toute situation une belle occasion !! ...

En ce vendredi 13, que la chance et le bonheur soit avec vous .. !!!

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 07-09-2013 à 06:38
:)

LojuManu (59) répond Posté le 11-08-2011 à 14:35
le fermier, a raison en disant sa phrase, car quelque chose de bien, peut créer des choses mauvaises et inversement. De plus personne est fait de la même façon, certains ont un caractère fort, d'autres non. Et qui est capable de juger en disant, "ho tu as de la chance". Comme on dit l'herbe est plus verte ailleurs, mais on ne sait pas ce qu'il y a sous cette herbe plus verte, peut être des bidons chimiques, qui sait ?

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 11-08-2011 à 07:58
Cela laisse à réfléchir sur les différentes difficultés que nous sommes amenées à rencontrer ! Chaque difficulté pet être le germe d'une bonne chose au moins aussi importante !.. Donnons du sens à chaque événement pour avancer plus sereinement.. O:-)

coco_80220 (80) répond Posté le 10-08-2011 à 22:22
réflexion je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose!!

  • 1