En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

refus de me peser et de me mesurer

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par jocelyne54300 (luneville, 54) Posté le 04-06-2012 à 10:33

J'ai pris 30kgs et je souhaite les perdre helas je m'accepte tres mal avec ces kilos. Je ne parviens pas a mettre certains vetements etc... Depuis une semaine je fais le regine mais je ne souhaite pas du tout prendre des mesures et me peser car cela me desespere de voir le poids sur la balance. Certes j'ai pris ces kilos apres de graves evenements familiaux mais je suis a present motiver pour les perdre.
Je vais attendre quelques semaines pour me peser. Je respecte les repas proposees et je me sents deja mieux.
Faut il vraiment que je me pese et me mesure? ????
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 18-06-2012 à 14:35
bonjour les filles
et bien bravo Jocelyne !!!!
tu as fait le pas vers la balance, et quelle belle surprise !
MAGali, tu as raison, c’est encourageant aussi d’avoir des membres qui avancent !
sehami, je suis très heureuse de te voir investie sur le forum, tu pourras aussi te faire soutenir par certaines membres, tu sentiras ho combien cela peut etre porteur !


c’est un excellente idée les petites récompenses !
c’est comme lorsque qu’une personne cesse de fumer !
il faut savoir s’autoriser des petits plaisirs pour des petites victoires !
très heureuse de découvrir vos petits idées !
bonne semaine


jocelyne54300 (luneville, 54) répond Posté le 18-06-2012 à 08:50
Bonjour sehami

lorsque je suis tente par quelque chose je bois un verre d'eau et je me lance dans une activite.
Pas facile mais je suis une ex joueuse de haut niveau et lorsque je me lance un defi j'essayes d'y parvenir.
La pour avoir perdu 5kgs j'ai eu droit a un petit cadeau de la part de mon amie alors pourquoi pas te donner des petites motivations?!!! Pour moi prochain petit cadeau dans -5 kgs tu vois on trouve parfois des moyens pour reussir.
Allez courage! !!!

Magali-06 (St Cézaire sur Siagne, 06) répond Posté le 17-06-2012 à 08:39
Bravo Jocelyne !!!
Voilà qui est plus qu'encourageant !!! :-q

Bonne continuation et bon dimanche !
Je vous envoie du soleil si des fois vous en manquez...;o)
Magali

sehami (fontenay aux roses, 92) répond Posté le 16-06-2012 à 20:46
Bravo Jocelyne! Je suis tres contente pour toi! Moi j'ai 20kg a perdre mais j'ai beaucoup de mal... Je mange enormement entre les repas et quand je suis stressèe n'en parlons pas!!! Comment fais tu pour pallier aux tentations????
Encore bravo!!!

jocelyne54300 (luneville, 54) répond Posté le 16-06-2012 à 19:08
Bonjour
samedi de la 3eme semaine et enfin je monte sur la balance..
.-5kgs.... Je suis motivee a fond! !!!

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 12-06-2012 à 15:46
penses à nous tenir informer!!! hihi
et n'hésite pas à nous rejoindre sur le forum ou dans mon groupe!
bonne journée

jocelyne54300 (luneville, 54) répond Posté le 05-06-2012 à 20:45
Merci pour vos messages de soutien. D'ici quelques semaine je penserai a me peser et mesurer lorsque je verai a vue d'oeil les resultats

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 04-06-2012 à 16:53
Bonjour Jocelyne ! Super cette motivation, tu as déjà fais la moitié du chemin en décidant de suivre la méthode Montignac :)
Concernant la pesée, il est préférable de se peser une fois apr semaine afin de bien suivre ses progrès. Maintenant, si tu ne souhaites vraiment pas te peser, je t'invite à te choisir un vêtement témoin, que tu peux essayer régulièrement afin de voir si tu perds des centimètres. Ce n'est pas une science exacte mais il faut tout de même savoir où on se place dans la perte de poids :)

Katedruby (neufchef, 57) répond Posté le 04-06-2012 à 13:20
Hello Jocelyne,
je te comprends tout à fait, mais sincèrement, je te suggère de te peser et te mesurer dès le début du programme, ensuite ne le fais pas chaque semaine si cela te déprime mais la fois suivante, tu seras tellement contente de ta perte de poids et de cms que tu seras encore plus motivée!! ;))
Mais effectivement, un pantalon test est aussi très bien, aujourd'hui j'ai mis un pantalon que je n'ai pas mis depuis 6 mois car j'arrivais même plus respirer dès que je le mettais, maintenant il me va!! ;))
pour info, j'ai commencé le 20 mars, j'ai perdu seulement 3,5 kgs mais j'ai perdu beaucoup de cms!! c'est toujours ça!! ;))
bon courage!!

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 04-06-2012 à 12:05
bonjour Jocelyne!!!!

Bravo à toi pour cette détermination
je te trouve très courageuse, et je pense que si tu ne souhaites ni te mesurer, ni te peser dans un premier temps cela t'appartient!
Seule toi (et ton corps) sait ce qui est bon pour toi.
ainsi, tu peux peut etre "te mesurer" avec ayant un pantalon, un jupe ou une robe test, juste pour te rassurer si besoin est.
Sans quoi, il n'y a pas de raison, tu peux très bien suivre la méthode, sans tout appliquer à la lettre, bien au contraire en continuant de l'appliquer à la tienne
et si besoin est, tu sais que tu peux faire appel à chaque membre de l'équipe, ayant chacun ses compétences pour te soutenir!
je reste disponible si besoin est, au plaisir de te lire à très vite

  • 1