En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Emotions négatives

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par celine47462 (CASTELJALOUX, 47) Posté le 23-06-2012 à 11:23

Bonjour ,
C'est toujours à cause d'une émotion négative que je "craque"
( tristesse ,déception ,jalousie ....)je me déteste ,alors..
je mange et du coup je me déteste davantage . Pour compenser je saute des repas .Merci de m'aider .
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

LojuManu (Lille, 59) répond Posté le 25-10-2012 à 08:22
En revanche j'utilise un peu les HE, mais des émotions négatives j'en ai que très souvent, soit ça vient de moi, soit ça vient d'une autre personne. N'ayant pas mon défaut : être hypersensible :((
Il y a quelques jours, j'ai fait une gaffe vis-à-vis d'une personne, je me suis excusée, mais j'en ai pleuré toute la soirée, et depuis j'évite tous contacts, il faut que la confiance, si on peu dire, revienne, en plus tu le sais je suis très fragile, surtout en ce moment donc un rien me fait craquer.

coco_80220 (80) répond Posté le 24-10-2012 à 12:11
je craque quand je m'ennuie d’être seule toute une journée avec un mari qui ne parle presque pas

coco_80220 (80) répond Posté le 28-06-2012 à 10:21
le message de Cécile pour les journées positives , je suis désolée je pare en vacances on verra au retour amitiés COCO

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 25-06-2012 à 14:06
bonjour les filles!
merci Léa pour ces précieux conseils, et Loju j'apprécie ton ouverture d'esprit!
en effet Céline tu peux essayer de commencer par cela...
c'est un bon début aussi de déceler les émotions qui émergent lorsque tu as envie de craquer, l'idée pour toi serait de les questionner.
que viennent elles te révéler? quand émergent elles?
quelle alternative pourrais tu trouver pour détourner dans un premier temps ce craquage? (verre d'eau, amandes... ???)
n'hésite pas à me contacter si besoin est!
tu peux également demander conseils sur de l'aromathérapie?


lea2642 (Valence, 26) répond Posté le 24-06-2012 à 16:53
Encore un conseil : Je mets 6 gouttes de ma potion "magique" dans une petite bouteille d'eau, qui ne me quitte pas de la journée... et je garde le sourire, pas toujours facile....

LojuManu (59) répond Posté le 24-06-2012 à 16:28
personnellement les fleurs de bach ne m'ont jamais aidé. Mais chaque personne est différence, certaines sont plus ou moins réceptives

celine47462 (CASTELJALOUX, 47) répond Posté le 24-06-2012 à 11:54
Merci Léa ,
C'est le genre de remède auquel je ne pense pas et pourtant j'ai le livre et même des fleurs de Bach .
Bon dimanche à toi .

lea2642 (Valence, 26) répond Posté le 23-06-2012 à 18:18
Comment transformer les émotions négatives en émotions positives : demande une brochure à la pharmacie ou parapharmacie sur les fleurs de bach. Fais une analyse de ton état et explique ton cas à la boutique. Je pense que tu vas trouver une fleur ou plusieurs pour te rendre la vie heureuse. Je t'en dirai plus.... Courage Céline,

  • 1