En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Relaxation, Mindfullness, Méditation...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par cecileneuville (Montpellier, 34) Posté le 07-09-2013 à 06:52

Bonjour à toutes et à tous !

Les chercheurs en psychologie positive ont enfin validé scientifiquement les effets positifs des différentes formes de relaxation, de méditation, de pleine conscience (mindfullness), etc.

Ces différentes pratiques de détente et de lâcher prise du corps et de l'esprit, de pleine conscience de l'instant présent, favorisent un état de bien-être subjectif à court, moyen et long terme, diminuent les difficultés cardiaques, diminuent les violences scolaires chez les enfants, augmentent notre sérénité, notre concentration, nos capacités d'apprentissage, d'écoute et de gestion de nos émotions, etc.

Avez-vous déjà testé des séances de relaxation ? de méditation ? de mindfullness ?

Partageons nos expériences, nos ressentis, nos ressources sur ces sujets !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 14-09-2013 à 10:07

La MindFullness, c'est la Pleine Conscience... O:-)

La pleine conscience de l'instant présent, de son corps, de ses émotions, de ses pensées, de son environnement, de ses relations.. L'Accueil avec bienveillance de tout ce que l'on perçoit et ressent.

Il existe différentes pratiques de Mindfullness, que ce soit sous forme plus méditative, ou au quotidien manger en pleine conscience, en portant attention à tous ses sens, à tout ce que l'on ressent face à un aliment, à tous les niveaux : corps, coeur et pensées..

Voici un site si vous voulez en savoir plus sur la Pleine Conscience : http://www.association-mindfulness.org/

JustineLeGoff répond Posté le 13-09-2013 à 10:11
Je me suis décidée à me mettre au yoga il y a au moins deux ans. Depuis cette date je n'ai réussi à en faire qu'une seule fois, car manque de temps et pas de salle près de chez moi...
Mais j'ai beaucoup aimé ! Et je surveille régulièrement les ouvertures de salles ou autres ouvrant aux alentours ! Un jour je serai une pratiquante de yoga confirmée, un jour... O:-)

heros (ANGLADE, 33) répond Posté le 13-09-2013 à 07:42

J'ai eu fait du yoga, il y a quelques années,
ce serait bien que je m'y remette, mais manque de temps.
je ne connais pas le mindfullnesse,
c'est le cousin germain du yoga je pense.

xanono (Bruxelles, 99) répond Posté le 12-09-2013 à 18:16

je fais régulièrement du yoga et la méditation, et cela m'aide beaucoup autant pour le corps que pour l'esprit!

coco_80220 (80) répond Posté le 07-09-2013 à 12:19

yoga mais mindfullness connait pas je vais me renseig,ner

coco_80220 (80) répond Posté le 07-09-2013 à 12:17
je ne sais pas pourquoi mon écrit s'est mis dans l'encart du haut

coco_80220 (80) répond Posté le 07-09-2013 à 12:16
RELAxation , méditation je fais pour le stress efficaces

  • 1