En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Impossible

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par marmotte91 (91) Posté le 05-04-2010 à 15:54

Cela fait 8 semaines que j'essaye de m'appliquer et je n'ai perdu que 1,5 KG Comme depuis pratiquement 30 ans, la semaine cela fonctionne bien (je suis occupée) mais le we , je reprends toutes les mauvaises habitudes (je m'ennuie toujours), à manger toutes les sucreries qui passent et je reprends le Kg perdu la semaine. Je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à NON
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

babjujub (83) répond Posté le 08-04-2010 à 09:52
salut a toutes et a tous bon!!!le probleme ces sans fin, a 15ans j etait ronde a 17 taille 38 aprés un regime facile car a cette age la ont a toutes les motivations du monde est puis la vie belle et puis - belle ,enfin,je me suis surveille pendant 30ans aujourd huit,je vais avoir 50 ans dans quelques mois et j ai retrouver le poid de mais 15 ans .super mes je ni arrive plus et pourtant je sais se quil faut faire,le mot ménopause ??la j ai du mal ,la je ne sais plus .mais je ne renonce pas je cherche une solution,et je sais que je vais la trouver ??? l espoir fait vivre

Annick répond Posté le 07-04-2010 à 21:24
Marmotte, ton témoignage m'a touchée également. Tu es jeune, tu n'as pas le droit de gâcher ta vie. As-tu des amies ? Sinon, essaie de sortir un peu plus. Et tes collègues, n' arrives-tu pas à te lier d' amitié avec quelqu'un ?
Je pense que tu as subi un traumatisme dans ta jeunesse, et c'est à toi de découvrir lequel si tu ne le sais pas déjà. Va voir un(e) psychologue si tu veux t'en sortir, et ton mal-être sortira de toi.

maryjo (les rousses, 39) répond Posté le 07-04-2010 à 20:22
rien a rajouter à tout ce soutien sinon que ton mal-être m'a touché.
tu dois pouvoir arriver à qque chose, quite à mettre du temps, un jour tu seras libérée et mieux ds ta peau.
COURAGE MARMOTTE, je viendrai de tps en tps te soutenir sur ce forum.
au plaisir.

Chrysalide (69) répond Posté le 07-04-2010 à 20:03
Bonjour marmotte91, je pense qu'il faut que tu travailles sur toi: pourquoi ai-je grossi vers 8 ans? Que c'est-il passé dans ma vie? Pourquoi je me sens coupable? Suis je vraiment coupable de quelque chose ou bien victime? Arrête de te maltraiter, tu n'as qu'une vie!!! Il y a une phrase qui m'a marqué et que j'ai toujours en tête: "si tu penses être ce que l'on a fait de toi, deviens ce que tu veux être". Tu as le pouvoir de changer ta vie, sois positive, tu vas y arriver, même si parfois tu craques sur des sucreries, compense les jours d'après, ne te dis pas que tu es une looseuse. N'écoute que ton rêve pas les petites voix qui te disent que tu n'y arriveras pas: devient sourde. Tu connais le conte des grenouilles qui voulaient escalader la montagne?

Jack-Sprat (56) répond Posté le 07-04-2010 à 19:54
bonjour - imagine la personne que tu veux être......tu la voir? Elle a du courage? Elle fait du sport? Elle ne mange jamais le sucre? Elle fume pas? Elle va a pied partout? Maintenant tu va faire comme elle - tu va faire mime d'être elle, après le temps tu va devenir Elle! Bonne courage. Nous sommes la avec toi.

marmotte91 (91) répond Posté le 07-04-2010 à 19:36
Bonjour, en faisant un rapide résumé : j'ai bientot 38 ans et 111 kg, j'ai commencé à grossir vers 8, 9 ans et depuis je me suis construit une épaisse carapace ou ni mes parents,ni amis n'entrent.Aucune vie sociale, timidité maladive, je dirais . Peu d'amis . Ma meilleure amie est la téle (vous dire comme ca arrange les choses) Je n'ai jamais parlé à qui que ce soit, de quoi que ce soit, je ne sais jamais quoi faire , bref rien .Seul le boulot me fait sortir et un soir par semaine pour des cours de Danse Country (ce qui me va bien , ce sont des danses en ligne, pas de contactou très peu avec les autres) . Tout est monotone chez moi, avis sur rien, envie rarement de qq chose à part qq sursauts de survie .. Bref une vie plate , plus que çà .
D'ailleurs c'est la premiere fois que j'arrive à en "parler " meme si c'est un forum.
merci Romy, vais déjà essayer tes conseils . j'essaye de planifier les we mais je me trouve toujours une excuse pour de pas le faire et passer mon temps devant cette TV ou evidemment je m'ennuie. Que de temps et d'années perdues.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 06-04-2010 à 19:08
MARMOTTE : bonjour !
Déjà, tu peux suivre les conseils de ROMY qui sont justes et judicieux.
Ensuite, explique-moi ta vie au quotidien le week-end : vis-tu seule ? Non ? Quelles sont tes occupations ? Qu'est-ce qui te fait plaisir dans la vie ?... Parle-moi un peu de toi.

romy (73) répond Posté le 06-04-2010 à 14:05
mais je n'avais pas vu le surnom qui en dit long; mort de rire
et bien c'est le printemps et les marmottes s'activent en cette saison! elles ont fait le plein l'hiver:! il est temps de bruler l'excédent maintenant alors place à l'activité le WK
ah oui, il y a le marché miam miam, et tu peux craquer sur des fruits juteux plutôt que sur des gâteaux

romy (73) répond Posté le 06-04-2010 à 14:01
la semaine essaye de faire un travail de visualisation. Tu te mets dans ta tête dans les conditions du WK et tu dis NON à ton envie, et tu passes à autre chose.
Réfléchie à un programme d'activité le WK; ne te lève pas le samedi sans avoir posé au préalable une activité. Tu peux te lancer des challenges: je vais marcher une heure, je vais faire un truc que j'avais envie de faire depuis super longtemps, bref
ou sinon, t'appelle des copines ou tu vas voir de la famille ou tu invites si tu n'aime pas sortir, tu lis un bouquin; y en a des choses à faire

romy (73) répond Posté le 06-04-2010 à 13:54
en ce qui me concerne j'avais le même problème. On sait toute les deux que seule une volonté ferme peut nous permettre de tenir bon dans ces moments.
Alors j'ai écrit sur une feuille mon engagement et je me suis parlée du style: romy, tu dois prendre soin de toi, tu peux y arriver....
puis j'ai écrit mes engagements et la durée de celui ci et j'ai sctotché le tout dans le placard à gâteau
Et ben pour moi ça marche; pas moyen d'avaler quoi que ce soit! c'est un rappel à l'ordre efficace; si tu veux aller plus loin rajoute une photo! lol