En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

diminuer l alcool

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par nicole16 (SOYAUX, 16) Posté le 19-09-2013 à 10:02

Bonjour
je suis quelqu'un toujours anxieuse, souvent pas bien dans ma peau
je suis avec quelqu'un qui aime bien boire l'apéritif tous les soirs (wisky)
il n'y a pas d'autres alcools ex : vin seulement le wisky
j'ai tendance à le suivre car on en profite pour discuter et je trouve ce moment agréable
j'aimerai pouvoir diminuer mais lui ne veut rien entendre car pour lui il ne boit pas et je n'ai pas la force de m'arrêter
pouvez vous m'aider et le donner des solutions
cordialement
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 24-09-2013 à 07:50
Bonjour Nicole,

Effectivement, tu as bien raison de te prendre en mains, car l'alcool est une addiction qui se prend rapidement, et dont il est vraiment difficile de sortir ...

Mieux vaut prévenir que guérir, alors nous allons t'aider à t'en libérer de suite !

Donc, ce que tu aimes dans ce moment partagé d'apéritif, c'est l'échange, la convivialité. Le moment serait-il si différent si tu buvais autre chose qu'un whisky ?

Y'a-t-il une autre boisson que tu aimes vraiment ?

Pour ma part, j'ai eu une période où nous buvions entre amis des apéritifs au Muscat quasiment tous les soirs. Et j'ai eu la même démarche que toi, et j'ai été consulté une naturopathe, qui m'a amené à me poser cette question justement. Et là, j'ai réfléchi et je me suis rappelé le plaisir d'un bon perrier bien frais avec un rondelle de citron !

Et puis du coup, aux apéritifs, j'ai commencé à me servir ce perrier avec cette rondelle de citron, et en plus dans un beau verre à vin et .. cela fait maintenant deux ou trois ans que je me régale à l'apéritif avec ce perrier citron dans un beau verre !

Quand je suis invitée, j'amène une bouteille de Perrier et du citron !! lol Et je demande moi aussi un beau verre comme les autres pour l'occasion ! Et cela amuse toujours les autres, et même souvent d'autres me suivent ! :)

Alors, toi quelle boisson aimes-tu vraiment boire en dehors d'une boisson alcoolisée ? :)


  • 1