En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

régime et arrêt du tabac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par doudounette (12) Posté le 12-01-2009 à 13:15

Bonjour, j'attaque mon régime lundi mais aussi je prend du champix pour l'arrêt du tabac.
Je souhaiterai avoir des astuce pour ne pas ceder au trouble de panique que j'ai quand j'arrêtte le tabac et éviter de me jeter sur le frigot merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 02-04-2009 à 17:29
DOUDOUNETTE : par rapport au crises de panique, voici un exercice de relaxation qui vous aidera à garder le contrôle de vos émotions :

Assise, debout ou couchée (à votre convenance), après une inspiration, bouchez la narine gauche avec le pouce gauche.
Expirez par la narine droite et comptez jusqu'à 5 avant d'inspirer par la même narine (la droite).
Une fois l'inspiration terminée, bouchez la narine droite avec le pouce droit. Restez sans respirer en comptant encore jusqu'à 5.
Puis enlevez votre pouce gauche de la narine gauche et expirez lentement et profondément, puis, une fois l'expiration terminée, comptez encore jusqu'à 5.
Inspirez à nouveau lentement et profondément. Bouchez à nouveau la narine gauche avec le pouce gauche et comptez jusqu'à 5.
Enlevez le pouce droit de la narine droite et recommencez au début.

10 respirations alternées par jour en une seule fois sont un bon rythme quotidien.

Courage !

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 15-01-2009 à 13:15
Bonjour Doudounette, voici une astuce qui marche pas mal, occupez-vous tout le temps les mains, même devant la tv. Faites des mots croisés, mettez-vous au tricot...
Et surtout, ne faites jamais les courses le ventre vide!!!Cela pourrait vous faire craquer sur n'importe quoi!!

  • 1