En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

merci

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par quillou Posté le 16-03-2009 à 03:09

monsieur montignac, merci de ne pas être lâche et d'oser donner votre opinion sur les méthodes scandaleuses d'élevage des animaux
les transports et l'abattage ne sont pas moins scandaleux

je suis végétarienne, et souvent je n'ose pas le dire .
J'ai posé une seule question depuis mon inscription , sur laquelle j'ai écrit "je ne suis pas végétarienne " et pourtant je le suis et depuis plus de 30 ans , par respect et amour de mes frères animaux.
j'ai menti parce que je supporte de plus en plus mal, c'est à dire avec de moins en moins de patience, les commentaires d'incompréhension et de moqueries sur ce sujet

douce journée
mes cinq chats vous envoient des câlins
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 03-04-2009 à 16:52
Bonsoir,
Ma réponse n'était ni une mise en garde et encore moins un sentiment de prosélytisme...
Bien au contraire, je respecte vos idées et je peux entendre les difficultés liées à des choix qui ne correspondent pas à la "majorité".
Bonne soirée à vous également :)

quillou répond Posté le 02-04-2009 à 20:44
je ne sais pas comment comprendre votre réponse : une mise en garde à mon égard ?

je ne fais aucun prosélytisme, ici comme ailleurs, la teneur même de mon message le disait implicitement


je ne ressens pas "de la souffrance quant aux reflexions désobligeantes," mais de l'exaspération , d'où mon expression "je supporte avec de moins en moins de patience"
exaspération due au fait que j'entends les mêmes réflexions depuis plus de 30 ans . Donc lasse de ces phrases sans renouveau venue pourtant de personnes qui se renouvellent, j'évite d'en parler. Pas par peur du jugement mais par peur de devoir une fois de plus expliquer. Paresse peut-être ...(rires.)
Parfois on m'a demandé plutôt des justifications que des explications , et c'est là que s'exprime l'intolérance qui ne respecte pas souvent les" certaines conditions " Or je n'ai pas à justifier mes choix.

souffrance, non,, parce que je ne me sens ni marginale, ni marginalisée

lorsque nous recevons à dîner, je cuisine de la viande , mais je n'en mange pas
d'ailleurs, mon mari n'est pas végétarien

je précise ce n'est pas le fait de tuer un animal qui me choque, c'est le fait de le faire souffrir avant de le tuer ou pendant . (après c'est diffcile...)

douce soirée sylviane



Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 02-04-2009 à 17:12
Bonjour !
Je ne suis pas Monsieur Montignac, mais la psychologue qui vient de rejoindre son équipe.
Chacun a droit à la différence, pour autant certains l'ont oublié et j'entends votre souffrance quant aux moqueries et autres réflexions désobligeantes qui peuvent vous heurter par rapport à vos choix. Pour autant, même l'intolérance a droit d'expression... sous certaines conditions.
Personnellement, je respecte les choix de chacun et nous entendons que cela en soit ainsi sur les forums :)
Codialement,
Sylviane

  • 1