En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Soulagement

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Benny (83) Posté le 20-04-2009 à 09:40

Bonjour!!
J'ai fait 2 "régimes" dans ma vie: la méthode MM que je connais, maintenant depuis 6-7 ans et que je suis dans les grandes lignes mais je pêche par les quantités et le régime Dukan (2-3 mois environ).

Depuis, que je surveille mon poids, j'ai des pulsions bizarres que je ne connaissais pas avant (quand j'avais - de 25 ans).
Parfois, lorsque je mange 2 carrés de chocolat, qq amandes... je ne me sens satisfaite, soulagée (je ne peux passer à autre chose) que lorsque la tablette ou le sachet est vide!!!

Heureusement, cela m'arrive très rarement et les fois où j'ai ressenti cela, la tablette et le sachet d'amandes étaient déjà entamés...

Les quantités ne me rendent pas malade, et je ne suis pas tentée (pas encore??) d'ouvrir une nouvelle tablette de choco ou un nouveau sachet d'amandes...

Ces réactions, pulsions me font peur... car je me demande ce que je ferai si j'avais une tablette de chocolat ou un sachet d'amande de 1 kg sous la main :(

Est-ce de la boulimie?
Mon corps réagit-il aux périodes frustrations-autorisations?
Je sais que le stress y est pour bcp... Mais ce qui m'inquiète c'est qu'étant étudiante, j'ai passé pas mal d'exam et je ne me souviens pas avoir eu de telles réactions.
Sans doute parce que mon poids ne me gênait pas et que je me moquais des quantités ou peut-être parce que les Haribo, les barres chocolatées et autres biscuits me "gavaient" plus rapidement que les qq amandes et carrés de chocolat à 85%...

Merci de m'éclairer
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 22-04-2009 à 13:11
A votre service gente dame ;)

Benny (83) répond Posté le 22-04-2009 à 08:32
Merci de cette analyse, docteur ;)

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 21-04-2009 à 21:14
Bonjour !
Avec le temps, nous changeons tous et ce qui passait inaperçu autrefois, devient parfois plus présent (voire plus pressant). Ce que je veux dire, comme vous l'avez souligner, c'est qu'autrefois, votre poids vous importait peu et votre attention était dirigée sur autre chose. Aujourd'hui, vous semblez plus attentive à votre silhouette... Et peut-être que cela vous stresse. Notre cors, et notre psychisme encore plus, sont parfois "farceurs" : plus on essaie de les restreindre, plus ils font de la résistance. Mais... ce n'est jamais innocent en ce qui concerne notre esprit ! Ce que nous ne parvenons pas à mettre ne mot, il le fait dire par le corps. Le ventre est le siège des émotions. Chaque fois que nous avons des pulsions alimentaires, il faut se demander ce qui se passe dans notre, vie, dans notre tête... dans ces émotions que nous cherchons à étouffer sous de la nourriture. Qu'est-ce que nous ne nous autorisons pas à dire ? Car on ne parle jamais la bouche pleine...
Vous parlez de "gaver"... Se "gaver", c'est chercher à combler le manque. A chacune de trouver ce qui lui manque :)

  • 1