En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

prise d'antidépresseurs

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par evy (13) Posté le 04-05-2009 à 11:57

Bonjour Sylviane,
Cela fait 12 semaines que je suis la méthode. Je n'ai perdu q'un kilo. Suite à un décès il y a 3 ans j'ai commencé à prendre des antidépresseurs. Puis quelques kilos se sont accumulés (6kg), j'ai du mal à faire du sport (fatigue) alors que je faisais beaucoup de course à pied. J'ai peu à perdre mais je n'y arrive pas. Je suis la méthode, mais j'ai des comportements compulsifs dans les moments de déprime et je me jette sur la nourriture (sucrée). Je me demande si les antidépresseurs ne jouent pas un rôle dans cette situation. Je n'arrive pas à me contrôler. Merci pour votre aide.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

loulou 1955 (63) répond Posté le 17-04-2011 à 23:18
Je crois que c'est la maladie qui pousse a avaler tout ce nous passe à porter de main.
fait toi des... gâteaux ... quiches... crêpes etc MM car si on craque c'est moins grave .
Quelques fois il faut tester plusieurs antidépresseurs pour trouver celui qui nous conviens .... si après un mois de traitement on n'a pas de mieux... il faut le dire clairement à son médecin sinon il ne peut pas le deviner.courage à bientôt

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 30-10-2010 à 18:43
CHRISTIANE : merci pour ton témoignage :) et bonne réussite pour ton amincissement !

MANIA CHRISTIANNE (guesnain, 59) répond Posté le 20-10-2010 à 05:26
bonjour, je suis christianne, tout ça pour vous dire qu'au bout de 14 semaines j'ai perdu 5,5 kg, je prends aussi des antidrésseur et aussi pour dormir, je prends méme du magnésium à forte dose suivant les conseils de osthéopate qui me soigne pour mon dos et mes jambes sans repos.je suis ravie car maintenant je me sens mieux dans mes vétements,et remets du 40 en jean alors qu'avant je mettais 44.je fais parfois de petis écarts mais je me reprend vite sur 2 jours car je ne veux pas les reprendre ses kilos.a ça non!bon courage a tous et toutes, pour moi ça a fonctionne, et je n'arréterai pas.encore 2-3 kg pour moi c'est un jeu et c'est moi qui gagne.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 08-05-2009 à 14:40
EVY : bonjour ! Les antidépresseurs peuvent freiner un peu la perte de poids, mais ils ne sont pas responsables des pulsions alimentaires. Ceci est une des conséquences de la dépression. En outre, en début de régime (pour répondre également à TATA COCO), il est fréquent d'avoir des "crises de fringales" : le corps fait en quelques sortes de la résistance. Il lui faut un temps d'adaptation à la nouvelle alimentation (généralement autour de 3 semaines). Il faut tenir bon. Pensez à avoir des crudités sous la main pour grignoter si besoin. Le chocolat (un carré à 80% minimum) est aussi une astuce.

esvedra (13) répond Posté le 05-05-2009 à 16:07
je suis aussi comme vous sous antidépresseur depuis plus 3 ans ,si vous suivez la méthode tout a fait sérieusement assez vite vous n'aurez plus de comportement compulsif envers la nourriture ou vraiment rarement,vous perdrez du poids aussi et vous serez en forme tout le temps car vos petites cellules seront toutes bien nourries .je suis en semaine 13 et j'ai perdu 8 kg .bon courage ....

evy (13) répond Posté le 05-05-2009 à 14:55
Merci Bettyduf pour ces précieux conseils et bravo pour tes résultats cela m'encourage beaucoup, on va en venir à bout de ces kilos !!!
Pour tata Coco, bienvenue, tu verras tu y gagneras en bien être, tu n'auras plus de vilaines faims et des coups de pompe à 11 h du matin. Je suis très contente de converser avec vous deux qui traversez les mêmes galères que moi.
Evy

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 05-05-2009 à 13:02
je suis moi aussi sous antidepresseur et je pense que ces pulsion sont plus due a ma depression qu'au medicaments.
j'arrive a gerrer en mangeant du chocolat 80% ou des pruneaux ou, apres le repas, je bois un café avec du fructose. c'est vrai que le café n'est pas conseillé mais je prefere me faire ce petit plaisir plutot que de craquer sur pire (bonbon, gateaux ....)

en 10 semaine, j'ai perdu 5 kg donc ma façon de faire me reussi pas mal.
a toi de trouver le substitut qui te conviens, bon courage.

Tata coco (21) répond Posté le 04-05-2009 à 15:09
Bonjour, je commence aujourd'hui à suivre cette méthode et moi aussi je suis sous antidepresseur. J'ai constaté aussi ces pulsions qui poussent à manger et principalement des choses très caloriques en grande quantité. Ce n'est pas facile à gérer et j'espère trouver des astuces pour y pallier....

  • 1