En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

mon corps et moi

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par eliette pascal (06) Posté le 13-05-2009 à 17:28

Aujourd'hui et peut-être depuis toujours je n'aime pas mon corps. Si je suis franche, mon image corporelle psychique est remarquablement constante depuis mon adolescence, elle a toujours été assez négative avec l'étiquette de "grosse". En quelque sorte elle ne s'est pas aggravée mais elle ne s'est pas réparée non plus. Mais objectivement mon image réelle, elle, a changé puisque à l'âge de 41 ans je pèse 20 kg de plus que à l'âge de 20 ans !! On peut se demander pourquoi à 20 ans avec 50 kg, je me sentais tout à fait grosse. Eh bien je pense que appartenant à une famille fil de fer dans laquelle mes 3 soeurs, mais aussi des cousines flirtaient avec les 45 kg pour des tailles de 1m60 à 1m65, poids que ma mère répétait faire elle-aussi dans sa jeunesse, j'étais dans la catégorie "grosse", "gros cul" etc... J'étais la dernière et je ne pouvais mettre les pantalons de mes aînées danslesquels je ne rentrais pas. Les séances d'essayage des vêtements remisés dans un carton en attendant que je grandisse était une épreuve humiliante, mes soeurs ne se gênant pas pour faire remarquer que à elles ça leur allait sans problème.
Alors suis-je enfin devenue la "grosse" promise? Actuellement, j'estime que je suis devenue quelque chose ne méritant pas le désir sexuel, je pense que mon mari ne mérite pas ça. Il m'a connu il y a 13 ans et 17 kg. J'ai été enceinte en 2006 et depuis je continue de grossir, j'ai mon poids quasiment de fin de grossesse, j'ai honte de mon manque de volonté.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 16-05-2009 à 13:22
Bonjour !
J'ai été repêchée en mer ;) merci QUILLOU ! En fait, j'étais partie toute la semaine à La Rochelle pour donner une formation mais mon hôtel avait des problèmes de serveurs...

Bref...

LILOU : ce que tu vis actuellement, c'est un peu comme une conformisation à toutes les remarques blessantes que tu as subi au cours de ton adolescence. Tu te conformes à ce que ta famille a dit de toi. Mais est-ce que tu te sens ainsi ? As-tu envie d'être celle que ta famille a toujours décrite ainsi ou as-tu envie d'être toi ? Ce qui implique de savoir Qui Tu Es ??? Quant à ton mari, ce serait peut-être bien d'en discuter avec lui avant de tirer des conclusions hâtives. Je vois beaucoup de conjoint qui aiment leurs femmes, quel que soit leur poids. Et souvent, je peux même t'assurer qu'en fin de compte, ils apprécient les rondeurs des femmes. Connais-tu l'émission Belle toute nue sur M6 ? Si oui, tu sauras ce que je veux dire. Si non, je te conseille de la regarder au moins une fois et de bien réfléchir à ce que tu y verras et entendras... ;)

quillou répond Posté le 15-05-2009 à 01:52


sylviane est portée disparue en mer cette semaine, je ne suis pas qualifiée pour te répondre techniquement mais je te fais un bisou avec mon coeur

  • 1