En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Le rire

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sylviane (PESSAC, 33) Posté le 26-11-2009 à 09:46

Les enfants riraient en moyenne 40 fois par jour. Sans raison, par pur plaisir ! Et quel bonheur de les entendre rire... D'autant qu'il est communicatif !

Adultes, nous ne ririons plus que 20 fois par jour, soit environ 6 petites minutes... C'est peu, très peu.

Même si tous les chercheurs ne s'entendent pas sur ces chiffres, il semble bien que la vie actuelle, avec son lot de conventions sociales, ne soit pas propice au rire : il faut être sérieux dans la vie ! Qui n'a jamais, depuis son adolescence, entendu cette phrase sentencieuse tomber comme un couperet : "Mais sois un peu sérieux pour une fois !" ?

Ainsi, en devenant "sérieux", on perdrait notre capacité à rire spontanément...

Bien mal nous en a prit ! Il est en effet désormais établi que l'humour et le rire sont excellents pour la santé et sont un bon antidote contre le stress !!! Mais pas seulement...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mathéa (30) répond Posté le 27-11-2009 à 10:12
Un sujet toujours sous la main me permet de rire à volonté : moi même ! et je peux le faire seule, car le rire pour un public ne me déride pas à tous les coups !

maea répond Posté le 26-11-2009 à 20:22
Pour moi le RIRE c'est le combustible de la vie, c'est le RIRE qui m'a permis surmonter les problèmes les plus dificiles de ma vie, pour moi c'est la sante d'esprit, le RIRE gueri.

Annick répond Posté le 26-11-2009 à 18:26
Laurent GERRA, Nicolas CANTELOUP, je les adore aussi.

Annick répond Posté le 26-11-2009 à 18:25
Quand j'étais jeune, au cinéma, un acteur avait la faveur de me faire rire, c'est le grand Jerry LEWIS. J'étais trop sérieuse, mais lui, je l' adorais. maintenant, j'aurais envie de rire tout le temps, pour oublier les malheurs de la vie, pour oublier le mauvais temps, l'hiver qui approche. Je ne veux plus que regarder des films marrants, comme ceux que Picasso a cités, : la grande vadrouille, et autres. Nous avons tant besoin de nous amuser avant qu'il ne soit trop tard.

picasso (13) répond Posté le 26-11-2009 à 16:49
jai oublier les bons les merveilleux les naturels (GAINSBOURG?GEORGES MARCHAIS ET LE ROI LE BEST LE GRAND COLUCHE ) quand ilss etaient programmé a la télé c"etait deja le fou rire assuré ils nous manquent beaucoup car ils nous deconnectaient de le realité trierry leluron dailleurs marchais c'etait son théme favori
au passage en ces tamps difficiles 2009 il a laisé une oeuvre monumentale les restos du coeur et cela fais chaud au coeur le sketch de l'auto stoppeur en ecrivant je suis deja effondré sur mon ordi fou rire merci sylviane de parleer de ce theme du rire dns le forum on a quillou et laurent qui me font rire ils abordes les sujets ,repondes avec objectivité teintée d'humour ( quand laurent dis a table mon pere la parole c'etait la bouffe ) etc....

picasso (13) répond Posté le 26-11-2009 à 16:32
fernand raynaud ( le plomblier)marc jolivet (le digicode) gad-el -maleh tous ses sketches anne roumanof tout ces humouristes me font rire au larmes heureusement qu'ils sont la
LE FILM LA GRANDE VADROUILLE JE LE VERRAIs 100000 FOIS CA SERA TOUJOURS LE FOU RIRE AU LARMES et en cette periode c'est vrai on en a besoin c"est vital

picasso (13) répond Posté le 26-11-2009 à 16:23
fernand raynaud ( le plomblier)marc jolivet (le digicode) gad-el -maleh tous ses sketches anne roumanof tout ces humouristes me font rire au larmes heureusement qu'ils sont la
LE FILM LA GRANDE VADROUILLE JE LE VERRAIs 100000 FOIS CA SERA TOUJOURS LE FOU RIRE AU LARMES et en cette periode c'est vrai on en a besoin c"est vital

neptune6 (saint jean de la ruelle, 45) répond Posté le 26-11-2009 à 14:04
avec mes enfants je retrouve mon rire a leur age
je rigole en regardant & en jouant avec ma jeune chatte
j'ai quelques films pour de bon fou rires
c'est une belle détente en famille ou avec des ami, un très bon relaxant
quand il fait gris, surtout au mois de novembre par exemple, le rire est un bon anti dépresseur
j'adore rire de petites choses de la vie & ça me fait un bien fou

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 26-11-2009 à 09:48
Et pour vous, c'est quoi le Rire ???



Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 26-11-2009 à 09:46
Qu'est-ce que le rire ?

Pour le philosophe, le rire est le propre de l'homme (homo sapiens), seul animal ayant la réelle faculté de rire.

Pour l'Accadémie Française, le rire n'est rien d'autre que la manifestation d'un sentiment de gaité par un mouvement des lèvres et de la bouche, accompagné d'aspirations saccadées plus ou moins bruyantes...

Pour l'humoriste, le rire est à l'homme ce que l'hôpital est à la charité !

Pour le médecin, le rire est un remède capable de prévenir et / ou de guérir de multiples maladies...

Et pour l'enfant : c'est quoi RIRE ? Ne serait-ce pas un simple moment de bonheur, de joie, d'insouciance, empreint de naturel et de spontanéité ? Un moment de partage convivial ?